Les amants de Saturne – Lola Sehil

Les amants de Saturne – Lola Sehil

Titre : Les amants de Saturne

Auteur : Lola Sehil

Edition : Cherry-publishing

Genre : Romance M/M

Pages : 303

Parution : 12 Mars 2021

Les amants de Saturne – Lola Sehil Les amants de Saturne – Lola Sehil

France, XVIIIème siècle.

Arthur de Nancy est un aristocrate français solitaire, dans un Paris toujours plus cosmopolite. Alors que l’Angleterre et la France se déchirent lors d’une guerre coloniale, Arthur fait la connaissance d’Edward, un jeune soldat anglais fait prisonnier lors d’une bataille et amené en France. On ne pourrait faire plus différent que ces deux hommes. Et pourtant, cela n’empêche pas le désir de naître.

C’est une rencontre passionnelle entre deux nations de l’Europe des Lumières, ce sont deux vies bousculées par les intrigues de la cour, réprimées par les conventions traditionnelles dans une France qui vit au temps des danses et des fêtes.

Il leur faudra alors se dresser contre l’injustice, faire des choix, prendre des décisions qui impacteront leur vie plus qu’ils ne pourraient l’imaginer…

Les amants de Saturne – Lola Sehil

Merci Cherry Publishing

Ce livre est le premier livre que je lis grâce à mon partenariat avec les éditions Cherry Publishing. Quand on m’a proposé cette histoire, elle m’a tout de suite intéressé. Voilà un moment que je voulais lire une romance M/M, celle-ci de part son époque m’intriguait beaucoup.

Arthur de Nancy, fils d’un grand aristocrate proche du roi, vient de rentrer de la guerre qui déchire la France et l’Angleterre. Avec une santé particulièrement fragile, il n’a pas pu rester bien longtemps sur le terrain. Il a cependant pu constater de lui-même, l’horreur de cette guerre, lui qui est plutôt pacifiste à du mal à se remettre.

Pensant bien faire, son père lui mis dans les pattes un jeune Anglais, prisonnier de guerre. C’est la nouvelle mode à la cour, faire de certains prisonniers anglais des domestiques des aristocrates Français. C’est comme ça qu’Edward se retrouve dans le manoir des d’Arthur De Nancy. Il va avoir du mal à réaliser ce qui se passe, jusqu’à ce que Catherine De Nancy, la femme d’Arthur, elle-même anglaise, le prenne sous son aile et lui explique la situation.

Avant qu’Edward rencontre Arthur, elle le prévient que son mari est lunatique, mais qu’il est tombé dans une des meilleures maisons parisienne. Arthur n’est pas méchant si on marche dans son sens. Mais quand les deux hommes vont se retrouver face à face, l’ambiance va devenir électrique. Bien qu’ils soient de deux mondes bien différents, Arthur et Edward vont développer des désirs et des sentiments qui vont leurs emmener autant de bonheur que de malheur à cette époque où deux hommes n’ont rien à faire ensemble…

Car Edward pensait sincèrement que chacun naissait bon. C’étaient les turbulences de la vie qui changeaient les âmes, mais qui les faisaient également progresser.

J’ai beaucoup aimé ma lecture, c’est vraiment une romance qui change. Je n’avais encore jamais lu une romance M/M et je ne regrette pas d’avoir commencé par celle-ci.

J’ai adoré être plongé dans cette époque, où règne les fêtes et les bals, surtout vue du point de vue des aristocrates. J’ai pu me balader dans Versailles à la grande époque, c’était une très belle découverte.

Outre l’époque qui m’a beaucoup plus, les personnages sont également tous très attachants.

Arthur est parfois un peu rustre froid et parfois méchant, mais la plupart du temps, il est comme ça pour se protéger. Il est plus particulièrement froid avec Edward, dès le début, il sait que ça va être très dure de lui résister. Non seulement, c’est un homme, mais en plus, il est anglais, et ils ne sont pas du tout du même rang social, Edward n’est qu’un simple paysan en Angleterre.

Arthur pensait trop, il ne pouvait s’empêcher de penser à chaque heure de la sainte journée.

Il va tout faire pour refouler ses sentiments, mais va très vite craquer, l’anglais, va également très vite se rendre compte qu’Arthur lui plaît énormément.

Même si leurs sentiments vont très vite au début du livre, leur histoire prend le temps de se mettre en place. Et là encore rien n’est simple, ils ont beaucoup de mal à communiquer et à se comprendre, ce qui amène à de nombreuses disputes.

Ces deux personnages sont très attachants et forment un magnifique duo.

J’ai également beaucoup aimé Catherine, elle à un rôle très important dans ce livre. Elle prend tout de suite Edward sous son aile, lui donnant des cours de Français et de bonne conduite à la cour. Elle a un énorme caractère, ne se laisse absolument pas marcher sur les pieds. Elle est toujours présente pour son mari, alors qu’elle sait pertinemment qu’il ne la considérera jamais plus que comme une amie.

À la cour, il était considéré comme un homme scandaleux, libertin. Pourtant il n’était qu’un lâche. Jamais honnête, il avait construit sa vie comme on construisait un mensonge.

L’écriture est très belle, addictive et poétique. J’ai cependant trouvé quelques longueurs et le vocabulaire de l’époque m’a parfois un peu freiné, mais il est totalement adapté à cette histoire.

C’est une très belle découverte pour moi, un voyage dans le Paris du 18ème siècle, au côté des aristocrates. Une belle histoire d’amour entre deux âmes blessées qui vont finalement se trouver, combattre les préjugés et simplement s’aimer…

Toute leur vie durant, ils demeurèrent deux silhouettes que l’on vit si souvent enlacées, sous ce chêne centenaire. Et ce fut certainement ce que le village de Woolwish connut de plus rare, et de plus beau.


wallpaper-1019588
Le faiseur de rêves, tome 2 : la muse des cauchemars ~ Laini Taylor
wallpaper-1019588
Fucking King
wallpaper-1019588
Télécharger Ice Scream 1: Horror Neighborhood APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Livre-Disque - Denver le dernier dinosaure