Daphné Walls – The Agency » Cassandra Chapel

Daphné Walls – The Agency » Cassandra Chapel

Editeur : Librinova

Daphné Walls – The Agency » Cassandra Chapel

" Si on m'avait dit un jour que l'humanité ne tiendrait qu'à un fil, je ne l'aurais pas cru, jusqu'à être sur le point de marcher sur ledit fil et ce à une hauteur vertigineuse. Est-ce que j'exagère ? À peine. C'est en tout cas ce que ma conscience m'a hurlé lorsque l'on m'a assigné à ma première mission sur le terrain : neutraliser une organisation terroriste. Rien que ça. "

Une jeune recrue d'une agence d'espionnage, un coéquipier sexy, une organisation terroriste et la société au bord de l'effondrement : on connaît tous le scénario. C'est pourtant la tournure que prend aujourd'hui la vie de Daphné Walls, qui devra laisser sa petite vie tranquille derrière elle, surmonter ses craintes pour mener à bien sa mission. Qui a dit qu'une femme armée ne pouvait pas sauver le monde ?

Daphné Walls – The Agency » Cassandra ChapelDaphné Walls – The Agency » Cassandra Chapel

Vous savez que je n'abandonne pas une lecture, ou alors très rarement. Ici, j'ai pourtant failli le faire à de multiples reprises, j'ai tenu bon, mais j'avoue que ce fut principalement grâce au fait que je lis par petites périodes, un peu le matin, un peu après le boulot en attendant le train, un peu également en soirée. Ma lecture ne fut donc pas d'une traite comme si j'avais lu ce livre durant le weekend. Je pense que c'est cela qui m'a aidée à aller jusqu'au bout d'ailleurs. J'ai malgré tout donné la moyenne en mettant 2,5 étoiles parce que écrire un livre demande du temps et que, d'après moi, si ce livre était un peu retravaillé, le résultat vaudrait largement plus.

Imaginez le célèbre James Bond en version féminine, vous voilà avec un aperçu de notre personnage principal. Mais, d'après moi, c'est très cliché, voir beaucoup trop. Tout ce que nous pouvons voir ou lire sur l'espionnage se retrouve ici. J'ai eu de nombreuses fois un effet de lourdeur qui a eu le don de me donner envie de refermer ma lecture. Même les personnages n'ont pas réussi à me faire au minimum apprécier ce moment de lecture.

Le vouvoiement en me dérange absolument pas, je trouve même que dans certaines situations ou encore avec certaines intrigues, cela le fait, mais ici, cela m'a clairement dérangée. Le vouvoiement, ici en tout cas, n'avait aucune raison d'être aussi présent.

En ce qui concerne les descriptions ou les détails que l'auteure donne, il y en a tellement, que cela aussi donne une énorme lourdeur sur la lecture. Les détails sont utiles, je ne dis pas le contraire, pour comprendre une situation, une relation, un endroit, je suis d'accord qu'il en faut, mais trop c'est trop. D'autant plus lorsque franchement ils n'ont pas de réelles utilités pour la compréhension.

Si j'ai classé ce livre en romance, c'est bien parce que c'est la catégorie dominante sur amazon, mais là aussi, il y a quelque chose qui cloche. Si nous sommes en romance, il faut de la romance... Oui, il y en a, mais tellement en second plan qu'elle pourrait ne pas être présente, cela ne changerait pas grand chose au résultat final.

Honnêtement, un travail sur l'intrigue serait tout ce qu'il faut pour que je la relise et je pense que cela serait simplement bénéfique à l'auteure. Un livre demande déjà tellement de temps, mais si au final celui-ci ne rencontre pas son public, si le résultat donne plus envie d'arrête de le lire, c'est qu'il y a quelque chose qui coince quelque part.

Alors non, jamais je ne vous dirai de ne pas le lire tel qu'il est actuellement, je suis certaine qu'il peut plaire, je vous donne ici simplement mon ressenti. A vous de vous faire le vôtre, vos attentes ne sont pas les miennes !


wallpaper-1019588
Entre les lignes T01 de Tomoko Yamashita
wallpaper-1019588
Digital Way of Life 7 - Profil
wallpaper-1019588
'Bien plus forte que toi !' d'Emma Green
wallpaper-1019588
Avis Mangas : Kaguya-sama : Love is War T04 et Carole & Tuesday T03