Le management selon kaamelott - Gwendal Fossois

Le management selon kaamelott - Gwendal Fossois

Présentation
Pour mener à bien sa quête du Graal, le roi Arthur doit manager une équipe de chevaliers difficiles à gérer ! Cela vous rappelle votre quotidien au bureau ?!... Vous aussi devez affronter des personnalités complexes, des comportements absurdes et des caractères difficiles ? Fayots, paresseux, grincheux, toxiques, autoritaires... À l'instar du roi Arthur, ils ne cessent de vous mettre des bâtons dans les roues ?
Que vous soyez un jeune cadre dynamique 2.0, un directeur bénéficiant d'une solide expérience ou un patron, un vrai, ce guide plein d'humour va vous aider à être meilleur dans votre vie professionnelle. Définir les valeurs de votre entreprise, fixer les objectifs de vos collaborateurs, développer vos compétences, améliorer vos relations avec vos supérieurs et bien entendu gérer les conflits !

Avis
Extrêmement ravie d'avoir pu découvrir ce livre grâce à une opération Masse Critique de Babelio. Je me suis vraiment amusée à sa lecture, même si ce n'était pas le but premier de l'auteur de faire rire ses lecteurs.
Il s'agit en effet d'un manuel de management composé de conseils certes déjà vu dans d'autres livre du genre mais l'originalité de celui-ci provient du fait que l'auteur se base sur Kaamelott, son roi Arthur et ses chevaliers, pour expliquer différents points et situations, pour nous alerter sur le comportement de chacun comme autant d'exemples de collègues de travail et/ou de subordonnés. Agrémenté ça et là d'extraits de la série, ces petites phrases devenues célèbres et tellement amusantes (j'adore cette série) que l'on reprend volontiers à certain moment.

Nous pouvons y trouver des exercices, des quizs qui rendent la lecture très légère, on apprend sans s'en rendre compte. Se mettre à la place du roi ou encore que faire face à un chevalier en mal de reconnaissance, autant d'exemple qui sont bien plus parlant que la théorie. Le roi Arthur était-il un bon manager, d'après cet ouvrage le roi de notre Kaamelott n'en a pas l'étoffe. Quant à la quête du Graal il s'agit là encore d'un objectif que chacun doit se fixer, un objectif à sa hauteur cela va sans dire!

Je suis maintenant très curieuse de connaître les autres écrits de Gwendal Fossois.


wallpaper-1019588
Batman the world : le tour du monde selon batman
wallpaper-1019588
Les Sept Chapitres - Katell Curcio
wallpaper-1019588
Un petit Everest à rejoint mon Himalaya à lire (1)
wallpaper-1019588
News : American Predator - Maureen Callahan (Sonatine)