Saiyukiden : La légende du roi singe • Katsuya Terada

  • Saiyukiden : La légende du roi singe • Katsuya Terada

Voici le récit du Grand Saint égal du Ciel, le puissant Roi Singe nommé Sun Wukong. Libéré de ses entraves par le bonze Sanzang et accompagné d’un cochon qui se tient debout, d’un démon des eaux et d’une nonne bâillonnée, le Roi Singe n’a qu’un but : terrasser le Bouddha Shakyamuni qui se trouve quelque part, en Inde. Mais ce périple sera long, semé d’obstacles titanesques et d’épreuves que seuls les dieux peuvent surmonter…


  • Saiyukiden : La légende du roi singe • Katsuya Terada

3/5 – UN TITRE SPÉCIAL ET DUR À LIRE 😨

Les plus : Le style graphique
Les moins :
L’ambiance dure et violente qui n’est pas faite pour tout le monde

⚠ Pour un public averti, contient des scènes violentes ⚠

Saiyukiden : La légende du roi singe • Katsuya Terada

Je remercie les Éditions Pika pour l’envoi de cette lecture. Alors… Ce titre, je ne l’ai ni aimé, ni détesté. C’était vraiment quelque chose de particulier, qui me laisse encore perplexe.

Ici, nous allons découvrir la fameuse légende du Roi singe nommé Sun Wukong. Nous allons suivre son périple suite au fait qu’il sera libéré de ses entraves.

Comment vous dire… Lors de la première partie de ma lecture, j’étais complètement perdue, je ne comprenais vraiment pas où j’en étais, c’était flou et incompréhensible. Par la suite, cela s’est arrangé heureusement. Mais je pense que ce titre est fait pour être lu, sans pour autant vraiment réfléchir au sens de l’histoire, il faut savoir se laisser porter par ce que le titre nous propose.

C’est une histoire très sombre et emplie de violence, donc clairement, il ne sera pas fait pour tout le monde. Je pense que je ne m’attendais pas à un titre de ce genre en le lisant, pas à ce point en tout cas. C’est sans doute lié à cela, si je n’ai pas pu apprécier ce titre à sa juste valeur.

Saiyukiden : La légende du roi singe • Katsuya Terada

Par contre, il faut saluer une chose, le travail fait sur chaque page, sur les dessins. En effet, c’est 320 pages, entièrement en couleur, avec un travail graphique de qualité, on ne peut pas le nier. Toute personne qui arriverait à se laisser porter par l’histoire, vivrait forcément une superbe expérience.

En bref, c’est un titre qui pour ma part, ne m’a pas accroché, mais qui je pense pourra plaire à bon nombre d’entre vous. Si l’ambiance sombre et très violente de ce dernier ne vous dérange pas, je vous recommande de tenter l’expérience ! 😉

Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous 
Saiyukiden

Saiyukiden : La légende du roi singe • Katsuya Terada

wallpaper-1019588
Emazora : L’Esprit à la Couronne Fleurie : une fantasy spirituelle qui laisse une empreinte
wallpaper-1019588
Du fond des Âges (Le Halo des Ombres – Cycle 2)