Blanche et les petits lutins du Père Noël d'Isabel Pereira

" Un petit conte de Noel !"Blanche et les petits lutins du Père Noël d'Isabel PereiraAuteure : Isabel Pereira
Editions :  EdilivreDate de sortie : 17 décembre 2020Nombre de pages : 44Prix chez l'éditeur : 12.50 euros
Synopsis : Lorsqu'à l’approche de Noël, Blanche la petite biche fait un vœu, elle est loin d’imaginer la fabuleuse aventure qu’elle va vivre chez Lili, une adorable petite fille.Mais sa rencontre avec Siùl et Rotciv, deux petits lutins, et la légende de la biche blanche pourraient bien remettre en question le bon déroulement des fêtes car la lettre de Lili au Père Noël n’est pas arrivée jusqu’au Pôle Nord et nous sommes à deux jours de Noël…Blanche et les petits lutins du Père Noël d'Isabel PereiraBlanche et les petits lutins du Père Noël d'Isabel PereiraUn grand merci aux éditions Edilivre pour m’avoir envoyé ce petit livre avec de petits cadeaux, et d’autres lectures qui m’attendent dans ma PAL ! J’avais vraiment envie de commencer mes découvertes avec ce petit roman, car j’ai trouvé le titre et le résumé tout mignons et intrigants. Et puis, je suis une grande fan de Bambi, alors la couverture ne pouvait que me faire craquer !
Dans cet ouvrage, une petite biche, Blanche, possède un grand rêve. Un jour, elle fait un vœu et sa vie se retrouve bouleversée. Elle va vivre quelque chose d’incroyable et faire de nouvelles rencontres !
Ce n’est pas vraiment la saison pour lire ce roman avec le soleil et les chaleurs qui arrivent, mais j’ai tout de même pris beaucoup de plaisir à découvrir ce petit conte de Noël. J’ai lu d’une traite ce livre, qui fait moins de 50 pages, et je peux vous dire que l’histoire qu’il renferme est prometteuse. J’adore Noël, j’adore les histoires et les contes de Noël, alors j’ai beaucoup aimé l’intrigue et l’ambiance féérique et magique. J’ai trouvé l’histoire relativement originale, avec des rebondissements et des péripéties bien menées. 
Cette histoire a beaucoup de potentiel, mais selon moi, elle serait beaucoup mieux sous la forme d’un album. Le texte est court, et parfois j’ai trouvé qu’il méritait d’être un peu réduit. J’imagine très bien cette histoire attendrissante dans un petit album rempli d’illustrations. L’histoire est vraiment intéressante, mais la plume de l’autrice m’a légèrement dérangée. J’ai trouvé les phrases souvent trop longues, avec beaucoup de paraphrases. C’est dommage, car l’intrigue est toute mignonne et merveilleuse !
Pour conclure, l’histoire que renferme ce roman a beaucoup de potentiel, mais pour moi, elle aurait plus sa place dans un album que dans un roman. Je vous conseille tout de même de découvrir ce petit conte, idéal à lire pour la période des fêtes de fin d’année!Blanche et les petits lutins du Père Noël d'Isabel PereiraUn conte envoûtant dans l’ambiance de Noël !

wallpaper-1019588
Sorties littéraires #18
wallpaper-1019588
'Histoire éternelle' de Liz Braswell
wallpaper-1019588
Chère mamie de Virginie Grimaldi
wallpaper-1019588
🐟 🐬 Album audio : L’appel d’Aquaria 🐬🐟