Burn the witch #1 • Tite Kubo

  • Burn the witch #1 • Tite Kubo

Burn The Witch est un One-Shot imaginé par Tite Kubo, l’auteur du manga Bleach. Ce One-Shot fut publié dans le cadre de la commémoration du 50e anniversaire du magazine Jump. Burn The Witch est étroitement lié à l’œuvre Bleach puisqu’il propose de suivre les péripéties d’une branche occidentale de la Soul Society.
L’histoire de Burn The Witch prend place au Royaume-Uni, et plus précisément, dans la ville de Londres à une époque fictive où les dragons et les sorcières côtoient les humains. Durant plusieurs générations, ces communautés cohabitaient ensemble en parfaite harmonie, mais un jour les dragons devinrent hostiles et attaquèrent les humains les privant de leurs vies ainsi que de leurs foyers. Face à cette situation critique, Londres décida de fonder une milice appelée Wing Bind qui recensait dans ses rangs de prodigieux sorciers capables de traquer les dragons maléfiques. Niihashi Noel et Nini Spangle, deux sorcières au tempérament diamétralement opposé, sont partenaires et membres de cette fameuse escouade. Le quotidien de ce duo survolté est rythmé par les nombreuses missions d’intervention consistant à protéger les humains et appréhender des dragons.


  • Burn the witch #1 • Tite Kubo

4/5 – UNE JOLIE DÉCOUVERTE 😋

Les plus : Le style graphique, l’univers bien présenté et travaillé
Les moins :

Burn the witch #1 • Tite Kubo

Je sais que ce titre était attendu de beaucoup de fan du mangaka. Pour ma part, je n’ai jamais lu bleach. J’avais vite fait vu le premier épisode de l’anime, car mon chéri avait insisté, mais je n’avais jamais continué. Donc, lire cet auteur est pour moi une première.

Dans l’univers qui nous est proposé, nous nous retrouvons au Royaume-Uni, plus exactement dans la ville de Londres. Une ville où les dragons existent vraiment, mais ne sont visibles que par les personnes étant dans le verso de Londres.

C’est ainsi que nous allons rencontrer deux personnages en particulier, deux jeunes femmes aux caractéristiques bien à elle. Ce sont deux sorcières, faisant partie de la Wing Blind et pouvant traquer les dragons. C’est ainsi que nous allons suivre le quotidien de ces deux jeunes femmes.

Burn the witch #1 • Tite Kubo

L’histoire est prenante et vraiment bien fait. Au départ, j’avais un peu de mal à rentrer dedans, car l’auteur prend le temps de nous expliquer l’univers dans lequel nous nous trouvons. Mais une fois cela passé, les pages se lisaient toutes seules et je n’ai pas vu le temps passer.

En bref, l’histoire est vraiment intrigante. De plus, j’apprécie beaucoup les deux personnages principaux et l’univers. Un manga à surveiller de près et qui me donne, pourquoi pas, l’envie de m’intéresser d’un peu plus près aux autres œuvres du mangaka.

Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous 
Burn the witch, tome 1

Burn the witch #1 • Tite Kubo

wallpaper-1019588
Emazora : L’Esprit à la Couronne Fleurie : une fantasy spirituelle qui laisse une empreinte
wallpaper-1019588
Du fond des Âges (Le Halo des Ombres – Cycle 2)