{Découverte} La loi des Hommes, Wendall Utroi – @Bookscritics

{Découverte} La loi des Hommes, Wendall Utroi – @Bookscritics

Nous sommes à J + 7 de la fin de ma lecture de cette lecture, et bien que je vous ai concocté un avis sur Instagram, je ne sais toujours pas quoi vous dire sur le blog… C’est très frustrant de ne pas savoir quoi vous dire et surtout de ne pas savoir comment en parler. Autant, je peux vous dire ce que je ressens à l’oral, mais à alors, l’exprimer à l’écrit, c’est un autre chose…

Je ne pensais pas le lire en une journée, j’avoue ! Tout le monde connaît le fameux : « je lis un chapitre et j’arrive »…? Bah, clairement, dimanche, c’était ça ! Je me suis dit : « Je lis un chapitre et après, je fais autre chose… ». Sauf que bah, comme vous vous en doutez, ça ne s’est pas du tout passé comme prévu. Je l’ai lu d’une traite.

Genre, je ne pouvais pas m’arrêter, les pages se tournaient d’elles-mêmes, en fait ! Je vous assure ! INCROYABLE !

Nous faisons la rencontre de Jacques, l’homme à tout faire de la mairie de Houtkerque, dans le Nord. Un jour, le maire lui demande de déplacer des tombes, car il n’y a plus assez de place… En déplaçant la tombe d’un défunt que tout le monde dans le village connaît sans vraiment connaître, il trouve une boite en fer fermée à clé. Sa curiosité a pris le dessus, et Jacques décide de l’ouvrir… Il fait alors une rencontre à laquelle, il ne s’attendait pas : cette boite renferme les mémoires du défunt : J. Wallace Hardwell….

Je ne vous en dit pas plus, parce que vraiment, c’est une histoire qu’il faut que vous découvriez vous-même, tant l’expérience eSt I.N.C.R.O.Y.A.B.L.E ! Elle est même plus que ça : elle est indescriptible, indéfinissable, saisissante, touchante, émouvante, belle, triste… Terriblement triste ! Je…

Comme souvent, je n’étais pas prête ! Je n’étais pas prête à me plonger dans une telle histoire qui nous parle d’un homme bon et intègre. Un homme bien né avec un bonne éducation. Une éducation qui lui a caché la misère du Monde… Et surtout de Londres, certes, mais tout de même : il fait preuve de respect envers toutes les personnes rencontrées que se soit des gens de la Haute Société ou des gens du Bas Peuple… Et ça, ça change tout.

Petite précision, l’histoire de Wallace se passe à l’époque Victorienne… Une époque que je connais mal et… Je… Franchement, je ne m’en remets pas… Dans une même ville, il y a deux mondes différents, ultra opposé… C’est assez hallucinant !

Bref ! Wallace est missionné pour une enquête de grande envergure… En effet, son enquête implique un des membres de la Couronne, alors l’affaire doit être au plus vite réglée sous peine d’avoir un éclat médiatique international… Vous vous rendez compte ??!!

Bon, j’aimerais vous en dire plus, mais je ne peux pas…Parce que ça serait vous spoiler et ça ce n »est pas possible ! C’est une histoire qu’il faut que vous découvriez vous-même…

@bookscritics

PS : Merci à Wendall et aux Éd. Slatkine et Cie pour le SP 🙂


wallpaper-1019588
Le faiseur de rêves, tome 2 : la muse des cauchemars ~ Laini Taylor
wallpaper-1019588
Fucking King
wallpaper-1019588
Télécharger Ice Scream 1: Horror Neighborhood APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Livre-Disque - Denver le dernier dinosaure