Les sorties livresques de Mars 2021

Les sorties livresques de Mars 2021 Les sorties livresques de Mars 2021

New York, années 40. Lillian Pentecost, la détective privée la plus renommée de Manhattan, n'est plus toute jeune et a besoin d'un allié digne de ce nom. Le hasard fait qu'elle croise la route d'une certaine Willowjean Parker, une petite fugitive travaillant dans un cirque, capable de manier les couteaux comme personne.

Willowjean ne peut décliner le salaire mirobolant que Ms. P lui offre pour mener les enquêtes en tandem. À peine embauchée, elle se voit embarquée dans une mission délicate pour élucider le meurtre d'une jeune veuve de la haute société, retrouvée morte chez elle après une consultation avec une voyante. L'arme du crime : la boule de cristal...

Décor délicieusement rétro, enquête endiablée et duo de femmes irrésistible. Du cosy crime vintage addictif !

Les sorties livresques de Mars 2021
Les sorties livresques de Mars 2021

Une bière, un match, et une romance

Gavin avait tout. Une belle gueule. Une carrière au top. Une épouse dévouée et deux adorables jumelles. Pourtant, du jour au lendemain, Thea le fiche à la porte et demande le divorce. À l'entendre, il l'aurait terriblement déçue. Lui ! Une légende vivante du base-ball, adulée par des millions de fans.

OK, Gavin s'est peut-être comporté comme un crétin égoïste, mais aujourd'hui il est prêt à tout pour sauver son mariage. Même à intégrer ce club ultra-secret dans lequel le traîne son coéquipier. Un club de lecture de romances, réservé aux mecs qui veulent mieux comprendre les femmes... Honnêtement, il a du mal à croire que ces histoires à l'eau de rose - pardon, ces " manuels " - puissent l'aider à reconquérir Thea. Mais puisque les autres ont pu sauver leur couple grâce aux conseils de " Lord Benedict ", alors... qu'on lui passe ce bouquin, et vite !

Les sorties livresques de Mars 2021 Les sorties livresques de Mars 2021

Plongez dans cette réécriture de la Reine de Neiges, où la Terre est ravagée et la lutte pour survivre, quotidienne.

Sanna fait partie des Cramés, des esclaves qui travaillent à la mine et exploitent les matériaux rares. Sa vie n'est plus ce que ce qu'elle était et elle peine à survivre. Tout comme la Terre qui est victime de nombreux phénomènes météorologiques dévastateurs. Son ami d'enfance, Kay, a disparu quelques années plus tôt et le jour de la mort de Grand', la grand-mère de celui-ci, la jeune fille se fait mettre à la porte de sa propre maison. Elle décide alors de partir à la recherche de Kay...

Commence pour elle un long voyage en direction des montagnes, où vivent les Glacés, un groupe de personnes qui se sont réfugiés sous un bouclier climatique qui les protègent des aléas atmosphériques. Sanna retrouvera-t-elle son meilleur ami ?

Les sorties livresques de Mars 2021 Les sorties livresques de Mars 2021

Il est des cadeaux qu'on préférerait ne jamais recevoir...

Arrêté à un feu à Berlin, Milan Berg aperçoit sur le siège arrière d'une voiture une ado terrorise?e qui plaque une feuille de papier contre la vitre. Un appel au secours ? Milan ne peut en être certain : il est analphabète. Mais il sent que la jeune fille est en danger de mort.

Lorsqu'il décide de partir à sa recherche, une odyssée terrifiante commence pour lui. Accompagné d'Andra, sa petite amie, Milan est contraint de retourner sur l'île de son enfance. Là, il va découvrir des pans entiers de son passé qu'il avait oubliés...

Une cruelle prise de conscience s'impose alors : la vérité est parfois trop horrible pour qu'on puisse continuer à vivre avec elle - et l'ignorance est souvent le plus beau des cadeaux...

Les sorties livresques de Mars 2021 Murder by magic, tome 1 : La boutique des artefacts magiques de Thomas Andrew (Editions Juno Publishing) Les sorties livresques de Mars 2021

Jim Pollock et Dylan McCormak ont dû fuir Boston à la suite d'effroyables événements lors de la fête nationale. Terrés à Deskbrook, ils tentent de retrouver une vie normale. Le premier, un sorcier qui manie aussi bien le sarcasme que les sorts, a rangé sa plaque de flic pour devenir libraire. Le second, un loup-garou goinfre et truffé de TOC, a troqué son costume de militaire pour celui de brocanteur.

Un jour, Jim voit débarquer sa mère, Gloria. Elle lui annonce qu'il est l'unique héritier de sa tante Ursula, parente qu'il n'a jamais rencontrée. Piqué par sa curiosité, il décide avec Dylan de se rendre à New Avallon pour voir de quoi il en retourne. Or, cette petite bourgade du Minnesota est le paradis des créatures surnaturelles. Toute la population semble connaître les exploits de Jim dans la police de Boston, colportés par la Mairesse de la ville, la fameuse Tante Ursula.

Alors qu'ils s'apprêtent à rejoindre Maître LaRosée, l'avocat chargé du testament, un homme se fait foudroyer dans le Diner dans lequel les deux hommes se trouvent. Ils vont aller de surprises inquiétantes en découvertes étranges et rencontrer des habitants haut-en-couleurs. Il n'en faut pas plus à Jim pour que sa curiosité soit piquée au vif et que son flair de flic ne resurgisse, au grand dam de Dylan qui ne veut pas revivre le cauchemar de Boston.

Les sorties livresques de Mars 2021
La dernière expédition de Poe Blythe d'Ally Condie (Editions Michel Lafon) Les sorties livresques de Mars 2021

Poe Blythe a perdu l'amour de sa vie et ne désire qu'une seule chose : se venger. Depuis deux ans, elle consacre tout son temps et toute son énergie à peaufiner son plan pour anéantir les pilleurs de la rivière, eux qui lui ont tout pris.

Désormais capitaine du dernier navire chercheur d'or de l'Avant-Poste, Poe sait que son désir ne pourra être assouvi par tous les trésors du monde. Mais quand elle part pour sa dernière expédition, elle découvre qu'un traitre se cache au sein de son équipage. La jeune fille doit alors affronter un tout nouveau défi... et faire face à celle qu'elle est devenue.

Qui devient-on quand on a tout perdu ?

Les sorties livresques de Mars 2021
Le sang de la discorde de Laura Collins (Editions Infinity) Les sorties livresques de Mars 2021

Pour sauver sa meute et Mia et réparer ses erreurs, il est prêt à tout. Bien qu'il se mêle plus volontiers aux humains que le reste de ses congénères, Rafael Sora s'efforce de respecter les règles nécessaires à la survie des siens, même si pour cela, il doit renier ses sentiments envers Mia. Pour continuer de dissimuler son existence aux yeux des humains, la meute de Rafael a fait des choix risqués et contre-nature, qui lui valent la haine féroce d'un clan rival, les Autres. Désormais, ces derniers n'ont qu'un seul but : les retrouver et les exterminer. Quand tout bascule, Rafael est déterminé à réparer seul l'erreur qu'il a commise. Mais pourra-t-il laisser son clan en danger et risquer de perdre Mia ?

Les sorties livresques de Mars 2021
Les larmes du silence, Tome 1 : aide-moi de Sarah West (Evidence éditions) Les sorties livresques de Mars 2021

Je m'allonge dans la baignoire et commence à me taillader le poignet avec une lame de rasoir. Vous vous demandez sûrement comment j'en suis arrivée là ? Pour que vous compreniez, il faut que je vous raconte les six derniers mois de ma vie. Comment, à force de tortures psychologiques et physiques venant d'un élève de mon lycée, j'ai plongé dans une dépression dont je ne sortirai jamais ? J'ai cru, à un moment, que mon demi-frère allait être mon sauveur, mais il m'a vite remis les pieds sur terre.

Je suis Nina et je vais vous raconter les derniers mois de ma vie.

Les sorties livresques de Mars 2021
Les sorties livresques de Mars 2021

Perdue sous la canopée, une tribu d'Indiens isolés, fragilisés, menacés par les outrages faits à la forêt. Au-dessus de leurs têtes, un homme d'affaires seul et pressé, aux commandes de son avion, survole l'immense cercle formé par la boucle du fleuve délimitant leur territoire.

Une rencontre impossible, entre deux mondes que tout sépare. Et pourtant, le destin va l'organiser.

À la découverte de la "Chose", tombée du ciel, un débat agite la tribu des Yacou : homme ou animal? C'est en essayant de leur prouver qu'il est humain que l'industriel finira par le devenir.

Les sorties livresques de Mars 2021
Le Crépuscule de Briareus de Richard Cowper (Argyll éditions) Les sorties livresques de Mars 2021

Les étoiles meurent aussi...

Suite à l'explosion de la supernova Briareus Delta, située à 132 années-lumière, la vie humaine est complètement chamboulée sur Terre. Alors que se succèdent tempêtes et typhons, prémices d'une nouvelle ère glaciaire, l'humanité se découvre soudain stérile. Les unes après les autres, les sociétés humaines s'écroulent, victimes de dérives autoritaires autant que d'un effondrement philosophique... Car que faire dans un monde sans avenir, vidé du rire des enfants ?

Réfugiés dans le sud de l'Angleterre, Margaret et Calvin survivent tant bien que mal. Jusqu'au jour où ils découvrent une petite communauté isolée où vit Elizabeth, étrange jeune femme issue de la Génération du Crépuscule. Dans cet enfer blanc, vierge de tout espoir, serait-ce elle la clef de la survie ?

Les sorties livresques de Mars 2021
Il était une fois un conte ensanglanté d'Audrey Calviac (Evidence éditions) Les sorties livresques de Mars 2021

Il était une fois un conte débutant et finissant dans le sang. Il portait bien son nom car les rares témoins restants l'appelaient le conte ensanglanté...

Une classe de terminale arrive dans un manoir perdu dans les montagnes Suisses dans le cadre d'un voyage scolaire. Commence alors pour eux une terrible lutte pour mettre un terme à une histoire ayant débuté bien des siècles auparavant, une histoire d'amour finissant dans les larmes et dans le sang...

Les sorties livresques de Mars 2021
Les saisons de la Tempête d'Elle Cosimano (Editions De Saxus) Les sorties livresques de Mars 2021

Devenus des incarnations physiques des saisons, ils doivent s'entretuer pour survivre. Que se passera-t-il s'ils s'unissent ?

Lors d'une froide et longue nuit, Jack Sommers a été confronté à un choix : vivre pour toujours selon les anciennes règles magiques de Gaïa, ou mourir.

Jack a choisi de vivre, et en échange, il est devenu un Hiver - une incarnation physique de la saison sur Terre. Chaque année, il doit chasser la Saison qui le précède. L'Été tue le Printemps. L'Automne tue l'Été. L'Hiver tue l'Automne. Et le Printemps tue l'Hiver.

Le tout est régi par un macabre classement qui donne droit à des promotions ou à une Annihilation totale.

Mais contre toute attente, Jack tombe amoureux de Fleur, la Printemps chargée de l'éliminer. Pour être ensemble, ils vont devoir s'échapper du terrible cycle meurtrier dans lequel ils sont prisonniers. Mais leur créateur ne les laissera pas partir si facilement...

Un récit fascinant sur l'amour, la mort et l'amitié.

Les sorties livresques de Mars 2021
Les échos du temps, tome 1 : Automne de Juliette Pierce (Editions Infinity) Les sorties livresques de Mars 2021

Il est venu pour la tuer, mais le destin en a décidé autrement ! Il existe deux types de sorcières. Les gentilles qui utilisent leurs pouvoirs pour faire le Bien, et les méchantes. En tant que descendant d'une lignée de chasseurs, l'objectif de Shade est de toutes les exterminer, sans distinction. Sur les traces de sa première victime, c'est finalement lui qui tombe dans le piège tendu par Rune, la sorcière qu'il a prise en chasse. Lié à elle à cause d'un sort, il est contraint de se lancer à corps perdu dans une quête qui n'est pas la sienne. Rune arrivera-t-elle à dompter l'impatience de son ennemi ? Ses pouvoirs suffiront-ils à les protéger de la mort ?

Les sorties livresques de Mars 2021 La Passeuse de Mots, Tome 1 d'Alric & Jennifer Twice (Editions Hachette) Les sorties livresques de Mars 2021

Dans le royaume de Hélios, les mots ont un pouvoir. Celui de créer, d'équilibrer, puis de détruire le monde. Lorsqu'on les prononce, aucun retour en arrière n'est possible.

Arya, une jeune fille de la capitale, est passionnée de livres. Elle en dévore chaque mot. Mais elle est loin de se douter qu'elle est la clé pour sauver son royaume, le seul qui ait restreint l'utilisation de la magie grâce à un traité. Un traité qui ne plaît pas aux rebelles, prêts à tout pour l'éradiquer.

À l'aube des changements qui s'annoncent, les Mots se réveillent pour établir l'ordre dans le chaos, la vérité dans l'illusion.

Ils attendent leur Appel. Celui de la Passeuse de Mots.

Les sorties livresques de Mars 2021
The Founders Trilogy, Tome 1 : Les maîtres enlumineurs de Robert Jackson Bennett (Editions Albin Michel) Les sorties livresques de Mars 2021

" Avec Les Maîtres enlumineurs, Robert Jackson Bennett débute une nouvelle trilogie de fantasy épique passionnante, qui promet énormément pour la suite. Préparez-vous à d'anciens mystères, à une magie comme vous n'en avez jamais lue et à quelques coups de théâtre. " Brandon Sanderson

Toute l'économie de l'opulente cité de Tevanne repose sur une puissante magie : l'enluminure. A l'aide de sceaux complexes, les maîtres enlumineurs donnent aux objets des pouvoirs insoupçonnés et contournent les lois de la physique.

Sancia Grado est une jeune voleuse qui a le don de revivre le passé des objets et d'écouter chuchoter leurs enluminures. Engagée par une des grandes familles de la cité pour dérober une étrange clé dans un entrepôt sous très haute surveillance, elle ignore que cet artefact a le pouvoir de changer l'enluminure à jamais. Quiconque entrerait en sa possession pourrait mettre Tevanne à genoux. Poursuivie par un adversaire implacable, Sancia n'aura d'autre choix que de se trouver des alliés.

Les sorties livresques de Mars 2021

wallpaper-1019588
22/11/63 de Stephen King
wallpaper-1019588
La femme au manteau violet • Clarisse Sabard
wallpaper-1019588
Le baroque raffiné de Thierry Bosquet en décor somptueux de Fables de Jean de La Fontaine
wallpaper-1019588
Batman: Créature de la Nuit, une histoire sur le Chevalier Noir comme aucune autre
wallpaper-1019588
La fièvre d'Urbicande - Peeters/Schuiten/Durieux
wallpaper-1019588
Que sont les rêves d'Aleksander devenus?