[Chronique]Kalliopée, tome 1 : le sacrifice d'une princesse de Koko Nhan

Bonjour à toutes et à tous.

Je vous présente aujourd'hui mon avis sur le premier tome de la saga Kalliopée intitulé le sacrifice d'une princesse de Koko Nhan en auto-édition.

[Chronique]Kalliopée, tome 1 : le sacrifice d'une princesse de Koko Nhan

Présentation : 

Titre : Kalliopée, le sacrifice d'une princesseAuteur :  Koko NhanÉdition : Auto-édition
Genre : Fantasy/Romance
Nombre de pages : 355 pages

Résumé : 

Dans un monde où le mariage signe l’asservissement des femmes, Kalliopée, la Princesse de Viridia, est soulagée de se retrouver unie à Karel, son premier amour et le futur roi de Lapisia.

Mais la vie est cruelle et la guerre change les hommes. Lorsqu'elle retrouve l'héritier au trône, celui-ci n'a plus rien du garçon qu'elle a connu. Karel est devenu un homme impitoyable, qui dirige son armée d'une main de fer.

À ses côtés, l'amour ne semble plus avoir droit de cité.

La vie de Kalliopée dans ce nouveau palais s'annonce compliquée, entre complots, vengeances et fiançailles explosives.

Son cœur résistera-t-il au sacrifice de sa liberté ?

Mon avis :  Avec la grossesse, impossible de me souvenir comment ce roman est apparu dans mes lectures, c'est horrible !  Néanmoins, je suis bien contente qu'il y soit arrivé. Je vais vous parler maintenant du premier tome de la saga Kalliopée de Koko Nhan en auto-édition. J'aime beaucoup les romances ainsi que la fantasy alors Kalliopée est le combo parfait. En plus, nous avons une saga à notre disposition, ce qui est encore mieux et promet des rebondissements. L'univers mis en place par Koko Nhan est déroutant, les femmes n'ont aucun droit. Elles sont punies si leur mari réalise une action néfaste pour la société, ne peuvent pas dire non et doivent se soumettre. C'est un peu difficile à accepter pour Kalliopée qui vit tranquillement avec son père, le roi de Viridia. Le décor, étant planté assez succinctement, je suis contente qu'on aborde des points précis dès le début du deuxième tome. Mais, c'est amplement suffisant pour ce premier tome.
Dans cette histoire, nous avons Kalliopée, princesse de Viridia promise en mariage à Karel, le prince de Lapisia. Elle a déjà eu la chance de le rencontrer et était tombée amoureuse. Elle est ravie de ce mariage, même si les coutumes sont barbares. Cruelle sera sa désillusion. Karel a beaucoup changé et elle a dû mal à retrouver le garçon de 17 ans qu'elle a rencontré. Les chapitres s'enchainent rapidement et facilement car nous avons une alternance des points de vue entre Kalliopée et Karel qui nous permettent de connaître leurs sentiments intérieurs.  Le style de Koko Nhan est intéressant avec un univers très abouti esquissé en quelques touches sans surcharge. Les deux personnages principaux échangent beaucoup et donnent des conversations très animés parfois. Les dialogues sont très bien faits, on a l'impression d'y être sans soucis. J'ai bien aimé les descriptions brèves mais efficaces des paysages ou de la ville ainsi que du palais. J'ai moins aimé les excès de violences mais elles étaient nécessaires.
En ce moment, je suis déjà en train de lire le tome 2 car je voulais savoir la suite des aventures de Kalliopée, c'est plutôt positif.
En résumé Le premier tome de Kalliopée nous montre une princesse qui veut changer les choses mais qui se retrouve dans un univers très barbare et à l'opposé de ce qu'elle désire.
Ma note : 9/10 ------------------------------------------------------------------------------Et vous ? L'avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Allez-vous le lire ? -------------------------------------------------------------------------------Zélie- 

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois