Kaguya-sama : Love is war #1 et #2 • Aka Akasaka

  • Kaguya-sama : Love is war #1 et #2 • Aka Akasaka

Au sein du Bureau des élèves de la prestigieuse académie Shûchiin, Kaguya Shinomiya, la vice-présidente, et Miyuki Shirogane, le président, sont l’élite de l’élite. Tout le temps qu’ils partagent ensemble laisse à penser qu’ils se plaisent et pourtant… six mois plus tard, rien ne s’est passé entre eux ! L’obstacle : leur fierté qui ne leur permet pas d’être le premier à déclarer sa flamme.
La bataille pour faire avouer l’autre commence maintenant !


  • Kaguya-sama : Love is war #1 et #2 • Aka Akasaka

4.5/5 – LE PREMIER QUI DÉCLARE SES SENTIMENTS EST LE PERDANT ! ⚔

Les plus : L’humour, la manière dont son narré les affrontements
Les moins :

Kaguya-sama : Love is war #1 et #2 • Aka Akasaka

Je remercie les Éditions Pika pour l’envoi de ces lectures. Aujourd’hui, je vous parle d’un titre que beaucoup attente avec impatiente j’en suis sûr. Déjà deux saisons pour son adaptation en anime et bientôt une troisième pour 2021. Il fut même dans le top Oricon de 2019, je parle bien sûr de Kaguya-sama : Love is war.

Nous nous retrouvons dans une école prestigieuse. À l’époque, c’était des nobles qui y allaient, mais ces derniers n’existant plus, les adolescents présents dans cette académie sont pour la plupart des enfants de personne de la haute.

Nous y retrouvons ici le président et la vice-présidente du conseil des élèves. Tout le monde pense qu’ils sortent ensemble. Ils ont l’air si parfait. Pourtant, une chose est claire pour ces deux jeunes gens. Ils ont beaucoup trop de fierté pour déclarer leur flamme. En effet, celui qui recevra la déclaration aura clairement le dessus sur l’autre. C’est ainsi que l’un comme l’autre, vont tout faire pour pousser l’autre à la déclaration.

Kaguya-sama : Love is war #1 et #2 • Aka Akasaka

J’avais très envie de regarder l’anime, mais quand j’ai vu qu’il allait sortir en France, je me suis retenue et j’ai bien fait. J’ai eu le plaisir de découvrir cet univers bourré d’humour. Ce que j’aime le plus, c’est la manière dont est narrée chacune des confrontations, on a l’impression d’avoir un commentateur sportif !

En bref, c’est un manga qui m’a beaucoup plu. Une comédie romantique vraiment sympathique et qui nous apporte de la bonne humeur. On pourrait penser que cela est répétitif, mais non, on enchaîne les affrontements tous différents les uns des autres et surtout toujours plus drôle !

Pour acheter et lire ces mangas, clique sur les liens ci-dessous 
Tome 1Tome 2

Kaguya-sama : Love is war #1 et #2 • Aka Akasaka

wallpaper-1019588
Emazora : L’Esprit à la Couronne Fleurie : une fantasy spirituelle qui laisse une empreinte
wallpaper-1019588
Du fond des Âges (Le Halo des Ombres – Cycle 2)