Le siège des exilées #1 • Akane Torikai

  • Le siège des exilées #1 • Akane Torikai

Quelque part, en Asie, dans le futur… Depuis plusieurs années, il ne naît presque plus d’hommes. Ces derniers sont souvent réduits à leur rôle de partenaire reproducteur. La société s’est construite autour d’un système matriarcal. Ni guerres ni conflits ne viennent perturber le quotidien et l’équilibre. Mais certaines ont décidé de fuir la ville. Elles se sont installées à l’extérieur, dans un bidonville. C’est là que demeure Sanada. Cette dernière possède un secret… un secret qui pourrait bien attiser la convoitise de ses congénères.


  • Le siège des exilées #1 • Akane Torikai

4.5/5 – LES HOMMES EN VOIE DE DISPARITION 👱‍♂️

Les plus : Sujet dénonciateur, histoire intrigante
Les moins :

Le siège des exilées #1 • Akane Torikai

Je remercie les Éditions Akata pour l’envoi de cette lecture. C’était avec impatiente que j’avais envie de lire ce manga. En effet, après avoir lu You’ve gotta love song et En proie au silence, de la même mangaka, j’avais hâte de voir ce que cette nouvelle œuvre pourrait donner.

On se retrouve dans un univers futuriste, dans lequel ne naît presque plus d’hommes et où les femmes fertiles se font rares. Certaines femmes décident de fuir la ville qui essaye de te diriger et de te mettre dans une case. C’est ainsi que nous retrouvons ces dernières, dans un bidonville. Là-bas y vit Sanada et cette dernière cache un lourd secret…

Le siège des exilées #1 • Akane Torikai

Ce que j’aime ici, c’est qu’Akane Torikai aborde une nouvelle fois un sujet fort et puissant dans ce manga-là. J’ai seulement un peu peur que deux tomes soient courts pour parler de tout cela. Mais à voir ! 😉

En tout cas, je suis déjà très curieuse de connaître la fin de cette histoire. On sent qu’il y a des manipulations et machinations, ce qui rend l’histoire d’autant plus intrigante. Puis, bien évidemment, le tome se termine d’une manière qui ne fait que nous donner d’autant plus envie d’en savoir plus.

En bref, c’est un manga dont j’ai beaucoup apprécié le premier tome. Cette mangaka est vraiment talentueuse. Soit on aime, soit on n’aime pas, mais une chose est sûre, elle ne laisse pas indifférente.

Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous 
Le siège des exilées, tome 1

Le siège des exilées #1 • Akane Torikai

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois