Un jour ma princesse viendra de Jen Calonita

Auteure: Jen Calonita 
Maison d'édition: hachette 
Genre: réécriture de conte 
Prix:  16,90€
Pages: 378
Date de 1er édition: 2020

Résumé 

Le royaume est tombé entre les mains de la belle-mère de Blanche-Neige. Blanche fait profil bas au château, espérant tirer le meilleur parti de sa situationMais quand de mystérieuses informations à propos de ses parents refont surface et qu’un nouveau complot visant à la tuer tourne mal, Blanche décide d’agir. Accompagnée d’une bande de nains farouches, d’un prince qu’elle pensait ne jamais revoir, et d’un inconnu énigmatique tout droit surgi de son passé, Blanche part en croisade contre la Méchante Reine pour récupérer son royaume. Aura-t-elle le pouvoir vaincre un ennemi qui connaît le moindre de ses faits et gestes ? Un ennemi qui ne renoncera pas – sous aucun prétexte – à conserver son trône ? Car la Méchante Reine ne reculera devant rien, quitte à abattre tous les êtres chers à Blanche…
Un jour ma princesse viendra de Jen Calonita
16/201ère impression: Une réécriture de blanche neige que j'ai préférée à la version de Disney. L'histoire m'a embarquée et j'ai adoré être plongée aux côtés des personnages. C'est également très touchant. Une histoire d'amour, de haine, de trahison et de jalousie.Parlons des personnages Dans cette version, les personnages sont bien moins lisses. Je me suis attachée à blanche neige qui est bien plus intéressante. Des protagonistes qui ont plus de profondeur, de nuances et de caractère.  Ici blanche neige est, au début, une jeune fille naïve, perdue qui est retranchée et cachée du peuple. Mais au fil des pages la jeune femme évolue, elle découvre le monde. Elle devient déterminée, forte, indépendante, combative, téméraire et maligne.    Grâce à un flash-back, on découvre plus en profondeur la Méchante Reine Ingrid. On voit comment elle en est venue à devenir méchante, égocentrique et attirée par la magie noire.   Les personnages secondaires sont aussi intéressants. C'était agréable de découvrir les 7 nains différemment. Le prince Henri est aussi bien plus intéressant.   Passons à l'histoire de ce livre  L'histoire était prenante et touchante. C'est plus complexe, plus sombre et plus travaillé que la vesion de Disney. Une histoire d'amour, de haine, de jalousie, de persécution, de magie noire et de soif de pouvoir. J'ai également apprécié les flash-back qui permettent de comprendre la Méchante Reine.   Le début est un peu mou. Les choses mettent un peu de temps à se mettre en place.    N'oublions pas de parler du style d'écritureLa plume de l'autrice est très simple et abordable. Mais malgré sa simplicité, l'autrice a réussi à m'immerger complètement dans son univers. Elle a également parfaitement réussi à me faire ressentir de nombreuses émotions tout au long de ma lecture. J'ai apprécié qu'il y ait différentes temporalités. Pour conclure 
 J'ai apprécié ma lecture : une réécriture du Blanche-neige de Disney que j'ai largement préférée à l'originale. Une version plus sombre, avec plus de profondeur. Une histoire de pouvoir, de manipulation, de jalousie, d'amour, de haine, de vengeance, de soif de pouvoir. Une lecture palpitante et touchante.
Les + :
* J'ai apprécié découvrir les différents personnages.
Ils sont bien plus complexes, attachants et intéressants. Blanche-neige est moins naïve, Ingrid la Méchante Reine est complexe et passionnante à découvrir.
* L'histoire en elle-même était prenante et passionnante. Je suis vraiment rentrée dans l'histoire et j'avais hâte de découvrir comment Blanche-neige allait se battre pour récupérer son royaume. Quelques rebondissements m'ont surprise.
* J'ai aimé la plume de l'autrice tout en simplicité. J'ai aimé que cela soit une réécriture plus sombre, plus complexe mieux travaillé et plus mature.
Les -:  
* Le début était un peu mou et la fin un peu trop rapide.
* Quelques moments légèrement ennuyants.


Une Citation pour se faire une idée de la plume !S’ils accomplissaient la tâche qu’ils s’étaient fixée, ils pourraient réussir. Le château et son trône pourraient redevenir les flambeaux du royaume. Pour cela, la princesse devait affronter ce qui se trouvait à l’intérieur. Elle devait réprimer son instinct qui la poussait à fuir le plus loin possible.

wallpaper-1019588
Corto Maltese débarque dans le 21ème siècle
wallpaper-1019588
Télécharger Gratuit Crab War APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
F.A.L.L: Facing. Accepting. Losing. Letting Go – Sophie Boucher
wallpaper-1019588
Code Triche Idle Squad - RPG APK MOD (Astuce)