Hide out

Je ne sais pas si c’est la couverture ou le synopsis, mais je savais que j’allais passer un bon moment de lecture. Cette histoire nous montre que la vie peut nous réserver des surprises, même si elle a eu tendance à nous faire des entourloupes par le passé.
Un grand merci à Théa, Nisha et caetera, pour ce nouveau service presse 😘.


Et si le futur écrasait le passé ?


Hide out

De quoi ça parle : Les apparences sont parfois trompeuses…
​L’histoire se déroule à Charlotte, en Caroline du Nord. April, jeune femme réservée, mène une vie paisible, entourée de sa mère et de son frère. Un travail qu’elle aime dans une petite librairie, des amis qu’elle adore, tout semble parfait. En apparence… Ézéchiel, 28 ans, est une star déchue du football américain. Il mène, lui, une vie de débauche. Drogue, sexe, alcool, tout est bon pour tenter d’oublier ses problèmes. Deux âmes perdues, deux passés, deux vies que tout oppose, deux secrets inavouables. Et pourtant… il semblerait que ces deux êtres aient plus en commun qu’ils ne le pensent. Sauront-ils faire tomber leurs masques ?

Ce que j’ai aimé .. ou pas … : Je ne m’attendais pas à être embarquée dans une histoire faite d’autant de rebondissements ! Prévoyez de quoi vous sustenter et direction la Caroline du Nord. Alors que dire 1) April a perdu l’homme le plus important de sa vie, son père. Depuis, si elle a pu repartir de zéro et ouvrir sa propre librairie, Le Verity, sa vie a complètement changé. Elle vit dans le mensonge et aimerait pouvoir dire toute la vérité, sans avoir peur des conséquences. Une seule personne est à peu près informée de son passé : Abby, sa meilleure amie et associée. April essaie de ne pas se faire remarquer, même si elle ne peut pas s’empêcher d’aller vers les autres. Son seul défaut est celui de faire confiance trop rapidement et cela pourrait lui coûter cher… Lorsqu’elle rencontre Ézéchiel pour la première fois, cela ne passe pas vraiment de façon optimale pour débuter une histoire d’amour, les autres fois non plus d’ailleurs 😆. Cependant, elle a essayé de l’éviter, mais il l’attire et surtout, allez savoir si c’est parce qu’il a l’art et la manière d’attirer les emmerdes, elle se sent en sécurité à ses côtés. Au fil des rencontres, elle tente de profiter sans réellement penser aux conséquences … 2) Ézéchiel était un joueur redouté de l’équipe de football américain de Miami jusqu’à l’événement qui va le mettre à genoux. Il avait tout pour être heureux : le boulot de ses rêves, l’argent, les nanas en pagaille, mais ses nombreuses frasques misent en une des magazines people ont eu raison de son équipe qui a préféré se séparer de lui. Zeke est dans une phase d’autodestruction qui fait que ses relations amicales vont quelque peu se dégrader. Malheureusement, il ne peut rien faire pour se dépêtrer de ses problèmes à cause d’une dette qu’il paie depuis bien trop longtemps. Il a beau essayer de se débarrasser de Cade Harris (l’une des pires enflures que la terre porte), ce dernier finit toujours par raccourcir la laisse qui le maintient à lui… 3) Jayden, dit Jay, est l’autre meilleur ami d’April et son colocataire. Rencontré sur les bancs de la cafétéria de l’Université de Charlotte, il est celui qui lui maintien la tête hors de l’eau, celui qui est présent pour les moments de doute, même s’il n’est pas au courant de ce qu’à vécu son amie. Jay est également un ami d’enfance de Zeke et ne voit pas d’un très bon œil la relation naissance entre ceux deux amis. S’il était proche du sportif, depuis quelques années, il le voit, impuissant, se détruire et partir en live trop souvent. S’il tente de mettre en garde la jeune femme, il n’hésitera pas à la menacer pour qu’elle renonce à aller plus loin.

Hide out

Avis : Le gros plus de l’histoire ? Je ne vais pas vous faire languir, c’est clairement l’intrigue. Que ce soit Ézéchiel ou April, tous deux ont un passé douloureux mais qui a une réelle influence sur leurs présents. Aucun des deux ne veut/peut avoir personne dans leur vie. L’un est sous la coupe d’un homme peu recommandable et l’autre cache plus d’un secret. D’ailleurs, on ne sait pas vraiment si les problèmes vont venir du côté du sportif ou de la libraire. Le suspense est total ! On se pose des questions tout au long de la lecture. L’auteure arrive à nous livrer des vérités sans réellement nous révéler le pot aux roses. Ce n’est qu’à la toute fin que l’on sait qui est derrière tout ce qui arrive à nos deux protagonistes et je peux vous dire que vous allez avoir envie de relire l’histoire, juste pour voir s’il n’y avait pas quelques indices 😉. Si vous vous attendez à un coup de foudre, vous allez être déçue.Si April ressent une certaine attirance pour Zeke, il suffit que l’ancien sportif ouvre la bouche pour doucher toute envie érotique. Ces deux-là s’évitent pour différentes raisons, mais une fois dans la vie de l’autre, tout paraît naturel. April est une jeune femme qui a dû tout quitter pour tout recommencer. Cependant, elle n’a pas oublié son sale caractère et notre footballeur va en faire les frais plus d’une fois. Si leurs premiers échanges sont tendus, petit à petit, ils deviennent flirtant et même une fois leur “relation” consommée, chacun continue de jouer avec l’autre, mettant à rudes épreuves leurs attirances mutuelles. Je ne vous dirais rien sur ce qu’ils sont vécus, vous laissant le “plaisir” de le découvrir. J’ai beaucoup aimé la relation April/Abby, ces deux-là se soutiennent dans toutes les situations. Sachez que dans cette histoire, des personnes mériteraient bien plus que des baffes 😡. Parfois, la jalousie fait perdre la raison à certains et ils sont capables du pire. Oui, vous allez en détester (surtout un, en fait), mais gardez espoir, certains savent parfaitement s’extraire de la violence… Il ne me reste qu’à vous souhaiter une bonne lecture !

@ très vite entre deux chapitres
👉 Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici.


wallpaper-1019588
22/11/63 de Stephen King
wallpaper-1019588
La femme au manteau violet • Clarisse Sabard
wallpaper-1019588
Le baroque raffiné de Thierry Bosquet en décor somptueux de Fables de Jean de La Fontaine
wallpaper-1019588
Batman: Créature de la Nuit, une histoire sur le Chevalier Noir comme aucune autre
wallpaper-1019588
La fièvre d'Urbicande - Peeters/Schuiten/Durieux
wallpaper-1019588
Que sont les rêves d'Aleksander devenus?