How the King of Elfhame learned to hate stories – Holly Black

How the King of Elfhame learned to hate stories – Holly Black

Before he was a cruel prince or a wicked king, he was a faerie child with a heart of stone. #1 New York Times bestselling author, Holly Black reveals a deeper look into the dramatic life of Elfhame’s enigmatic high king, Cardan. This tale includes delicious details of life before The Cruel Prince, an adventure beyond The Queen of Nothing, and familiar moments from The Folk of the Air trilogy, told wholly from Cardan’s perspective.

How the King of Elfhame learned to hate stories – Holly Black

Holly Black a sorti un court recueil de nouvelles illustrées basées sur le prince Cardan. Mon dieu que j’aime ce personnage. C’est pour moi le gros point fort de la saga The cruel prince. C’est ma copine Sandra qui me l’a offert et je dois vous dire que j’en ressort mitigée.

J’étais si heureuse de voir qu’on pourrait retrouver les personnages de cette saga malgré la fin de celle ci. Je l’avais d’ailleurs pré-commandé mais comme ça tombait pendant mon déménagement, j’avais tout annulé. Déjà on va parler de l’objet livre. Même si ce ne sont pas mes dessins préférés, je trouve qu’ils transmettent parfaitement l’ambiance de l’univers et de Cardan. Les illustrations ajoutent un grand plus à ce recueil rendant l’objet livre sublime. Nous avons toujours la gravure sur le hardback et je suis trop in love. La couverture est au même titre que les autres romans.

Pour ce qui est du contenu. C’est là où je suis mitigée. j’ai adoré avoir le point de vue du prince quand il était petit ou même avec des événements qui se passaient dans les tomes de la saga. Je trouve que ça donne un peu plus et qu’on le comprend plus également. Par contre, il y a une histoire qui revient 3 fois avec des subtilités qui changent au fil des années. Et j’ai trouvé ça plus lent et redondant. Malgré le peu de pages, il m’arrivait de passer de gros paragraphes tellement je m’ennuyait. C’est dommage. Pour moi, ça n’apporte pas beaucoup de plus même si c’est intéressant de voir Cardan et son esprit. Je le conseille vraiment aux fans de la saga.

Chronique tome 1 : ici
Chronique tome 2 : ici
Chronique tome 3 : ici

Parution : 24 Novembre 2020
Editions : Little brown
Nombre de pages : 192
Prix : 18 €

How the King of Elfhame learned to hate stories – Holly Black

Avez vous lu ce roman ?
La bise !


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois