Ctrl+Alt+Suppr #2 » Bertrand Puard

Ctrl+Alt+Suppr #2 » Bertrand Puard

Editeur : Casterman

Ctrl+Alt+Suppr #2 » Bertrand Puard

Suite et fin d'un thriller brûlant d'actualité, entre fake news et écocides des pays développés. Une intelligence artificielle incontrôlable, qui diffuse des fake news. Un dictateur prêt à détruire son pays pour acquérir plus de pouvoir. Zéphyr, Selma, Lisa. Trois adolescents liés par leur désir de justice. Un projet de révolution qui pourrait bien sauver le monde entier...

Ctrl+Alt+Suppr #2 » Bertrand PuardCtrl+Alt+Suppr #2 » Bertrand Puard

Une suite qui ne déçois clairement pas ! J'avais pas mal d'attente d'ailleurs pour ce second tome, et celles-ci furent comblées sur tout les points. L'auteur possède une plume qui ne peut que conquérir les amateurs d'espionnage, mais pas que, il suffit d'aimer lire un bon livre où tout, de l'intrigue en passant par le décor et les personnages, est cohérent au point de vous faire frémir le soir lorsque vous êtes concentré sur votre lecture.

Oui, c'est bien cet effet que procure cette série, c'était déjà le cas avec le premier tome je vous rassure, ce n'est pas que l'auteur a fait mieux ici, c'est à niveau égal. Attendez-vous à vous retourner sur le moindre bruit qui pourrait venir perturber votre lecture. Eh oui, c'est ça aussi l'effet Bertrand Puard !

J'ai eu l'impression que cette fois, l'auteur misait plus sur approfondissement des rebondissements, que sur le nombre de ceux-ci. Ce qui me convient parfaitement car c'est la seule chose que je pouvais reprocher au premier tome, le fait d'avoir trop d'action qui étaient plutôt survolée, alors qu'ici, c'est l'inverse. Ou du moins c'est l'impression que j'ai eue.

Vous savez quoi ? Avec ce genre de livre, j'imagine sans aucun mal une série télé qui pourrait s'étaler sur plusieurs saisons sans s'essouffler. Le domaine de l'espionnage est vaste, il y a énormément de choses qui peuvent être développées. Tout comme les thèmes que l'auteur aborde, ils pourraient donner des épisodes riches et multiples sans pour autant en devenir redondant. En tout cas, je signe directement !

Ctrl+Alt+Suppr #2 » Bertrand Puard Retrouvez mon avis sur le premier tome : Ctrl+Alt+Suppr #1 Ctrl+Alt+Suppr #2 » Bertrand Puard Merci aux éditions Casterman.

Ne vous arrêtez pas au fait que le public ciblé ici soit plutôt les ados, je suis adulte et pourtant, je me suis régalée du début à la fin !


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois