Même pas en rêve #2 – Seven

Titre : Même pas en rêve #2

Auteur : Seven

Edition : BMR

Genre : Romance

Parution : 24 février 2021 (numérique)

Même pas en rêve #2 – Seven Même pas en rêve #2 – Seven

Après des années à se courir après et à se chamailler comme des enfants, Dany et Noah entament une toute nouvelle relation. Finis le yo-yo, les oui et non, le chaud et le froid. Noah aime Dany, mais il veut qu’elle s’implique à 200%… sinon rien.
Confiance, engagement, emménagement, mariage, bébé  : Danielle veut se sentir prête à franchir ces étapes avec Noah, mais la peur qui la tiraille lui impose d’avancer tout doucement.
C’était sans compter les aléas de la vie, qui n’en a que faire des états d’âme de tout un chacun. Et celle qui voulait avancer à petits pas voit son existence chamboulée en un instant…

Même pas en rêve #2 – Seven

Merci NetGalley

En début du mois, j’avais commencé cette saga, trouvé un peu par hasard sur NetGalley, j’avais beaucoup aimé le premier tome du même nom : Même pas en rêve #1. J’avais donc hâte de lire cette suite.

/!\ Comme c’est un second tome, Risque de spoils du premier /!\

J’ai pas de leçons à recevoir de quelqu’un qui n’arrive pas à prononcer le mot « coccinelle ».

Nous retrouvons donc Dany et Noah au mariage de leurs meilleurs amis, après un an sans se voir, ils se sont retrouvés. Pendant cette année, Dany a beaucoup travaillé sur elle-même, elle a beaucoup changé. Elle est donc fin prête pour donner à Noah ce qu’il attend. Elle accepte de leur laisser une chance d’être en couple, de laisser cette peur de l’abandon de côté.

Finalement, cette décision était la bonne, Dany et Noah file le parfait amour, même si certaines fois Dany, freine encore des deux pieds pour s’engager. D’ailleurs, Dany passe la plupart de son temps chez Dany avant de la convaincre de venir vivre dans l’appartement qu’il a acheté quand il a décidé de revenir en France.

Dany, qui voulait avancer à son rythme (à peu près comme un escargot) va voir ses plans et surtout sa vie complètement chamboulée par un évènement des plus inattendu…

Si tu savais tout ce qui me passe par la tête, par le cœur et par l’âme. J’ai peur de tout, tout le temps.

Comme si j’étais la seule à vivre alors que c’est le cas de tout le monde.

J’ai encore une fois beaucoup aimé ce livre, j’ai adoré retrouvé les héros qui sont absolument fidèles au premier tome. Je crois que dans ce second tome, Dany m’a encore plus touché que dans le premier. Je ne m’étais pas rendu compte à quel point, je me retrouvais dans ce personnage. Dans ce tome, ça a été pour moi une évidence, je suis une Dany…

Même si après avoir lu le résumé de ce tome, j’avais déjà une idée de ce que serait le bouleversement, j’ai beaucoup aimé ma lecture. On ne peut pas toujours prévoir et organiser les aléas de la vie, Dany va vite le comprendre ici…

Mais l’amour entre les deux héros, est vraiment beau et fort, ils font chacun des efforts et des compromis pour s’adapter à l’autre.

Dany va aussi faire un pas pour remonter à la source de ses problèmes, essayer d’avancer en pardonnant, c’était pour moi un passage très important dans le livre.

Je n’ai pas mis un coup de cœur, parce qu’encore une fois, ce livre est vraiment très court. Finalement, je trouve que ça ressemble plus à des nouvelles qu’à des romans. J’aurais aimé aller un peu plus loin avec nos héros.

Ce n’est pas ça, aimer, j’espère que tu le sais. Ça ne veut pas sire avoir mal, ça ne veut pas dire avoir peur. Dany, aimer, c’est facile, c’est savoir qui tu es et où tu vas, c’est ne même pas te poser la question de savoir si tu fais confiance à l’autre ou non. Tu le fais c’est tout, c’est évident.

Mais c’est aussi ce qui m’impressionne dans la plume de l’auteure, encore une fois elle fait passer tellement d’émotions en si peu de pages…

Encore une fois, cette lecture m’a vraiment fait passer un super moment, m’a beaucoup touché et m’a serré le cœur par moment.


wallpaper-1019588
22/11/63 de Stephen King
wallpaper-1019588
La femme au manteau violet • Clarisse Sabard
wallpaper-1019588
Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler - Luis Sepúlveda (entre **** et *****)
wallpaper-1019588
Le podcast le bulleur presente : les amants d'hérouville
wallpaper-1019588
Télécharger Shoot n Merge - Block puzzle APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
L’enfant de la prochaine aurore – Louise Erdrich