Bride stories, tome 2 - Kaoru Mori

Bride stories, tome 2 - Kaoru Mori Bride stories, tome 2 - Kaoru Mori Bride stories, tome 2 - Kaoru Mori Bride stories, tome 2 - Kaoru Mori

Amir, qui ignore encore que son père a pour projet de la marier à un autre homme, s'habitue peu à peu à sa nouvelle vie aux côtés de Karluk et de sa famille.

Hélas, après avoir vu ses émissaires renvoyés sans ménagement, le clan de la jeune femme n'a pas l'intention d'en rester là : cette fois-ci, c'est toute une troupe de cavaliers qui font irruption dans le village, et ils comptent bien ramener Amir avec eux... quitte à employer la force !

Bride stories, tome 2 - Kaoru Mori

Cela fait plus d'un an que j'ai lu le premier tome et il était temps que je sorte ce second tome de ma pile à lire. J'avais beaucoup aimé le premier tome, mais pas assez pour ressentir cette envie de dévorer la suite.

Comme pour le premier tome, ça été une lecture très agréable.

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Amir et son jeune mari, Karluk. La jeune femme est maintenant bien intégrée à sa belle-famille. On la voit découvrir et s'adapter à leurs coutumes, en commençant par la préparation du pain, puis en suivant l'initiation d'une des nièces de Karluk à l'art de la broderie.

Comme annoncés avec la fin du premier tome, les ennuis pointent assez rapidement le bout de leur nez avec la famille d'Amir qui est décidée à la récupérer pour la marier à un autre...

Dans ce tome, on alterne scènes d'action et scènes de tranches de vie qui nous font découvrir plus amplement la culture et les traditions de cette famille de nomades. Dans ce second tome, on découvre la préparation du pain et la broderie dans de superbes scènes contemplatives très détaillés.

Bride stories, tome 2 - Kaoru Mori

Le gros défaut de ce manga, c'est que les divers chapitres consacrés aux coutumes et cultures des populations locales prennent beaucoup plus de place que l'avancement de l'histoire. Et ces différents chapitres de scènes de vies paraissent par moments un peu décousus vu qu'ils s'enchaînent.

Niveaux illustrations, elles sont toujours aussi sublimes. On retrouve chez la mangaka ce souci du détail dans les costumes, les broderies et les scènes contemplatives.

Bride stories, tome 2 - Kaoru Mori

En bref, un manga qui est définitivement un régal pour les yeux. De nombreuses scènes contemplatives qui nous font découvrir les coutumes de l'Asie centrale au XIXème siècle, mais une histoire qui n'avance pas.

Je lirai le troisième tome qui est dans ma pile à lire, mais si l'histoire n'avance pas plus je ne continuerai pas cette saga.

Bride stories, tome 2 - Kaoru Mori

wallpaper-1019588
22/11/63 de Stephen King
wallpaper-1019588
La femme au manteau violet • Clarisse Sabard
wallpaper-1019588
Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler - Luis Sepúlveda (entre **** et *****)
wallpaper-1019588
Le podcast le bulleur presente : les amants d'hérouville
wallpaper-1019588
Télécharger Shoot n Merge - Block puzzle APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
L’enfant de la prochaine aurore – Louise Erdrich