Made in abyss #1 à #8 • Akihito Tsukushi

  • Made in abyss #1 à #8 • Akihito Tsukushi

Au pied de la ville d’Orse s’étend l’Abysse, une faille gigantesque à la profondeur inconnue habitée par d’étranges créatures et emplie d’antiques reliques. Depuis des années, ce mystérieux gouffre attire de nombreux aventuriers qui se font appeler « les caverniers ». C’est ici que vit Rico, une jeune orpheline obsédée par l’Abysse et désirant marcher dans les traces de sa mère qui y a disparu. Un jour, en prospectant, Rico découvre le corps inanimé d’un jeune garçon. Elle est alors loin d’imaginer à quel point cette découverte va changer sa vie et accélérer son destin.


  • Made in abyss #1 à #8 • Akihito Tsukushi

5/5 – SI BEAU, SI PRENANT ! 😭

J’ai aimé : L’univers, les personnages, le style graphique
J’ai moins aimé :
Du loli un peu trop dénudé derrière les jaquettes…

Made in abyss #1 à #8 • Akihito Tsukushi

L’histoire de pourquoi j’ai voulu lire ce manga est particulière. J’ai tendance à aimer écouter des playlists Youtube de musique d’animé, même si je n’ai pas vu ce dernier. Puis un jour, j’entends une musique, directement elle m’envoûte, elle me prend le cœur, je suis subjuguée par la beauté. Cette dernière est une des OST les plus connus de l’animé Made in abyss, ni une ni deux, j’ai directement envie de connaître l’histoire, mais surtout de lire le manga !

Mais alors, de quoi parle ce manga ? C’est l’histoire de Rico, une jeune enfant d’environ dix-douze ans, qui vit dans un orphelinat. Elle vit dans la ville d’Orse dans laquelle s’étend une grande Abysse. Depuis des années, les hommes sont curieux de ce qui s’y trouve et c’est ainsi qu’est né le métier de caverniers.

C’est justement en fouillant, dans les niveaux les moins profonds, comme Rico est une apprentie, qu’elle va faire une drôle découverte. Elle va tomber sur le corps d’un étrange garçon, complètement inanimé. Ce qu’elle ignore encore, c’est que tout cela n’est que le premier signe des changements qui vont subvenir dans sa vie.

Wow, l’univers est beau, le manga est prenant, l’histoire est intrigante, je suis autant charmé par ce récit que je l’ai été la première fois que j’ai entendu la musique de l’animé. D’ailleurs, j’ai commencé en parallèle avec mon chéri à regarder son adaptation qui est vraiment de toute beauté !

Made in abyss #1 à #8 • Akihito Tsukushi

Il y a juste un petit point négatif, que je voulais mettre en avant, mais qui ne m’empêche pas d’apprécier l’histoire. En effet, lorsqu’on enlève la jaquette d’un manga, on y découvre parfois des scènes cachées, des images inédites, etc. Ici, ce sont les personnages du manga, sur les filles (qui sont des enfants), qu’on découvre souvent dénudé du haut et plutôt sexualité, ce qu’on appelle plus communément des lolis. Cela me dérangeait quand même beaucoup, car je ne voyais aucun rapport avec l’histoire et le récit que je lisais dans le manga. Mais heureusement, cela n’est pas présent à l’intérieur du manga, uniquement en dessous des jaquettes.

En bref, j’ai beaucoup apprécié découvre l’univers et lire ces huit premiers tomes. J’aime énormément l’histoire et les mystères qui l’entourent et je suis déjà impatiente de pouvoir lire et découvrir le neuvième tome, car le huitième est vraiment… bluffant !

Pour acheter et lire ces mangas, clique sur les liens ci-dessous 
Tome 1Tome 2 – Tome 3 – Tome 4 – Tome 5 – Tome 6 – Tome 7 – Tome 8

Made in abyss #1 à #8 • Akihito Tsukushi

wallpaper-1019588
22/11/63 de Stephen King
wallpaper-1019588
La femme au manteau violet • Clarisse Sabard
wallpaper-1019588
Universcomics le mag' #9 : les annees 90
wallpaper-1019588
L’Expo Enki Bilal comme si vous y étiez …
wallpaper-1019588
Ainsi parlait ma mère - Rachid Benzine
wallpaper-1019588
Hide out