Son plus joli défaut » Fanny André

Son plus joli défaut » Fanny André

Editeur : J'ai Lu

Son plus joli défaut » Fanny André

Maman solo, charge mentale, linge sale et autres réjouissances !

Cléa Matisse, mère célibataire, vit au rythme de sa petite Merrylou. Son quotidien ? Élever seule sa fille, courir à droite et à gauche, régler les factures qui s'accumulent et dormir quelques heures. En parallèle, elle est l'autrice d'un premier roman à succès qui sera adapté au cinéma. Le scénariste pressenti : Nate Keenan, un écrivain spécialisé dans les polars et les thrillers, que Cléa adore. Ce dernier semble bien peu enthousiaste à l'idée de travailler sur un " feel good à tendance romance ". Leur rencontre est explosive et fait retomber comme un soufflé tous les espoirs de Cléa. Mais la jeune femme au caractère bien trempé n'a pas dit son dernier mot. Elle tient fermement à être impliquée dans le projet, et elle le sera !

Son plus joli défaut » Fanny AndréSon plus joli défaut » Fanny André

Ce n'est plus un secret pour personne, du moins normalement, que Fanny André est une auteure que j'adore. Non seulement en tant qu'auteure, mais également en tant que personne. Non, je n'ai pas lu tout ses livres, que la honte soit sur moi pour cette grande faute, mais ceux que je n'ai pas encore lu sont dans ma pile à lire. Pourquoi mes journées sont si courtes ? Enfin bon, elles ne s'allonger ont pas, je dois faire avec. Mais je finirai par être totalement à jour à ce niveau. Quoiqu'il en soit, un nouveau bébé voit le jour, je n'ai même pas un millième de seconde de réflexion avant de vouloir me lire. Au moins je ne prends pas plus de retard !

C'est dans le cadre du blog tour organisé autour de cette nouvelle sortie, que j'ai donc pu découvrir son petit nouveau. Et croyez-moi que je me suis régalée et éclatée lors de ma lecture ! En même temps, Fanny à cette faculté de faire d'un moment simple, quelque chose qui en devient grandiose, une chose qui paraît insignifiante prend un tout autre sens et une ampleur à laquelle on ne s'attend pas. Elle donne vie à ses personnages, qui au fil des pages deviennent tellement plus que des personnages.

Comment ne pas être entièrement sous le charme de cette nouvelle romance ? Fanny a la faculté d'inclure des thèmes forts, voir même parfois encore tabous, malgré les mentalités qui évoluent. Ici, tout est tellement cohérent, tellement réel, tellement dans la vie réelle, que l'on ne peut qu'avoir envie de rencontrer tout ce petit monde au coin d'une rue, d'aller prendre un café en leur compagnie.

J'étais tellement triste de les quitter, je n'étais pas prête à les abandonner ni à me faire à l'idée que j'étais arrivée à la fin ! Eh oui, je sais, il faut bien une dernière page, un mot fin, un dernier mot... Mais comment ne pas vouloir rester, même encore juste un peu, avec eux ? Honnêtement, je trouve cela impossible !

Lorsque je dis que Fanny nous donne des personnages qui devient tellement plus que cela au fil des pages, ce n'est pas pour rien. On ne peut que s'attacher à eux, pas forcément pour leurs histoires, mais pour les émotions que nous ressentons à travers eux. Si vous êtes maman par exemple, vous comprendrez Clea et ses doutes. Qui est sortie totalement sereine et sûre d'elle après un accouchement ? Clairement pas moi en tout cas !

Je parle peut-être principalement de Clea parce que je me suis sentie énormément proche d'elle, mais Nate n'est pas le genre d'homme à laisser indifférente ! Je vais laisser le mystère planer autour de lui, vous comprendrez rapidement pourquoi je préfère que vous le rencontriez plutôt que de vous dire tout ce que je pense de lui. Je vous rassure cependant, je n'ai que du bien à dire de lui !

Son plus joli défaut » Fanny André

Encore une très belle réussite pour Fanny André !

Retrouvez d'autres avis sur les blogs participants au #BlogTour :

Son plus joli défaut » Fanny André Merci aux éditions J'ai Lu.

Un clic sur le nom vous embarque sur le blog mentionné si la chronique est déjà publiée


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois