La photo du Mois # 71 : Minimalisme

Le thème du mois fut décidé par Eurydice sans argumentaire. Minimalisme dans le genre "Less is more" : on retire le superflu de nos vies, on se désencombre d'objets inutiles, on modère sa consommation ; au niveau artistique, les œuvres produites sont "simples", dénuées de détails inutiles.
J'aurais pu opter pour des bocaux, des shampoings solides, des céréales en vrac. J'en ai bien entendu fait qu'à ma tête : encore une fois, me direz-vous !

La photo du Mois # 71 : Minimalisme

Voilà, ce serait malhonnête de le nier, j'ai pensé tout de suite à cette image, je l'aime beaucoup et je la trouve simple. Je sais que d'une certaine façon, mon interprétation du thème est borderline.

La photo est simple car elle représente un instant du quotidien, sans fioritures, sans transformation : la traversée d'un escargot sur une fenêtre côté extérieur (celle de ma chambre de mon petit paradis breton).
Je l'aime bien pour les détails qui ne sont pas possibles de supprimer car ils font partie du décor : la taille petite (minimaliste) de mon personnage principal, l'"immensité" des gouttelettes d'eau, les nuages menaçants, le bleu du ciel qui survit au passage des cumuls, la couleur fauve du pré.

Voilà allons repérer le côté minimaliste des photocopains et des photocopines.
Akaieric
, Amartia, Betty, Blogoth67, Christophe, Danièle.B, El Padawan, Escribouillages, Eurydice, Frédéric, Gilsoub, Gine, J'habite à Waterford, Jakline, Josette, Julia, La Tribu de Chacha, Lau* des montagnes, Laurent Nicolas, Lavandine, Le souffleur de mots, Lilousoleil, magda627, Marie-Paule, Philisine Cave, Pilisi, Renepaulhenry, Shandara, Sous mon arbre, Tambour Major, Xoliv'.


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois