Bureau fédéral de la magie 1 - Une furie en ville 1

"Alors le règne obscur de la petite souris continue."
Bureau fédéral de la magie 1 - Une furie en ville 1
Chase Annabel

248 pages
Éditions After Real (2021)
Collection romance paranormale
Une famille exaspérante mais aimante ? Check.
Une petite ville pittoresque et un chef de police sexy ? Check.
Un chien des Enfers abandonné, un chat noir au sale caractère, et un python de compagnie qui se prend pour un chiot ? Triple check.
Mon histoire vous rappelle un conte de fée un peu cul cul la praline ? Raté ! Il y a un léger détail… Je suis maléfique.
Ma nature et mon éducation devraient faire de moi quelqu’un de mauvais, mais je lutte contre cette facette de ma personnalité de toutes mes forces. Tout ce que je désire, c’est vivre une vie normale. J'ai même rejoint le FBI et non le Bureau Fédéral de la Magie, comme j’aurais dû le faire. Mais mes pouvoirs en ont décidé autrement, et l’Agence m’a renvoyée dans ma ville natale pour combattre les crimes magiques.
Me voilà de retour à Chipping Cheddar, au milieu de ma famille – maléfique, bien entendu -, un nouveau job sur les bras, et les casseroles de mon passé derrière moi.
Oh, j’ai oublié, en plus, il y a un cadavre. Et il ne s’agit pas d’un accident.
Donc, bienvenue dans mon monde !
Extrait :
« — Qui que ce soit, dites-lui qu’il ne peut pas me leurrer. Je suis agent fédéral.
Je me tapotai la tempe.
— Ça me rend intelligente.
Il inclina la tête, apparemment perplexe.
— Vous leurrer ? De quelle manière ?
J’enfonçai un doigt sur sa fossette et le poussai doucement.
— Sous ces vêtements, je parie que vous êtes nu.
Il sourit.
— En général, c’est comme ça que les vêtements fonctionnent.
— Ha-ha. Vous allez les enlever quand ?»

Mon avis :
Un blog tour organisé par Between Dreams and Reality m’a donné l’occasion de découvrir le premier opus de cette nouvelle série.
Eden a toujours refusé de vivre la vie que ses parents avaient décidé pour elle. Élevée dans une famille de démons de la vengeance, ils pensaient qu'elle suivrait leurs traces, mais elle désire plus que tout vivre une vie normale et d'être aussi bonne que possible. Si jusqu’à présent, elle est parvenue à faire illusion dans son travail au sein du FBI, refrénant ses pouvoirs de furie. Mais lorsqu'elle attaque malgré elle son collègue alors qu’elle poursuivait un suspect dans une enquête, ses supérieurs découvrent sa nature et décident de prendre des mesures restrictives. On l’envoie dans sa ville natale, prendre en charge le Bureau Fédéral de la Magie. Ne voulant pas retourner dans le giron familial où elle sera obligée d'embrasser ses pouvoirs de fureur, Eden décide de se pencher sur plusieurs morts suspectes.
Démons, métamorphes, fantômes, vampires, sorcières se côtoient dans cette histoire. Toutefois, Annabel Chase ne nous offre pas une intrigue de pure fantasy mais quelque chose de différent, qui va à l’essentiel dans l’univers qu’elle a créé. L’auteure s’attarde plus sur la connotation humoristique en nous mettant face à des protagonistes atypiques et farfelus, dans des situations incongrues. La famille d’Eden en est le principal élément : les personnages féminins principaux plus âgés sont impertinents et indépendants. J’ai beaucoup apprécié découvrir leurs échanges avec des jeux de mots qui ne manquent pas de nous faire rire. Je ne pense pas avoir jamais lu quoi que ce soit sur les furies jusqu’ici. J’apprécie donc la nouveauté qu’apporte cet aspect dans la lecture, même si ses particularités sont peu exploitées.
J'ai passé un très bon moment avec ce roman et je suis très curieuse de retrouver tous les personnages par la suite. C'est une lecture charmante, légère et amusante. Parfait pour passer un bon moment de lecture.
★★★★☆
Stéphanie

wallpaper-1019588
Code Triche Ninja Arashi APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Télécharger Manor Matters APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
La V.O. à lire, imho - les comics du 22/09/2021
wallpaper-1019588
{Découverte} Club Lecture #12 : Happy Together, Lily B.Francis