Des larmes naissent les étoiles

Des larmes naissent les étoilesTitre : Des larmes naissent les étoiles

Auteur : Emy Luca

Éditeur : Auto-édition

Date de parution : 04/06/2020

Format : grand

Nombre de pages : 300

Prix : 15.90 €

Résumé de l'éditeur :

« Le malheur est une mauvaise surprise à laquelle nous refusons toujours de penser, comme s'il était uniquement réservé aux autres... Jusqu'à ce qu'il nous percute de plein fouet. » Automne 2016. Meghane Lauret et Nathan Costeiro sont au sommet de leurs carrières respectives lorsqu'un évènement sans précédent fait voler leur vie en éclats. Du Moyen-Orient à Paris, jusqu'aux confins des volcans d'Auvergne commence alors pour eux un combat singulier, long et difficile.Évoluant dans deux mondes opposés, Nathan et Meghane n'auraient jamais dû se rencontrer. Mais quel est donc ce fil qui les relie l'un à l'autre aussi sûrement que les étoiles à la nuit ? Après Laisse le souffle du vent chasser la pluie, son premier roman, Emy Luca nous entraîne à nouveau dans une très belle histoire de résilience et de destins qui s'entrecroisent. Une lecture qui vous fera vibrer sans aucun doute.

Mon avis :

Je ne suis pas très romance en général mais là, j'avais découvert l'auteur avec "Laisse le souffle du vent chasser la pluie " et j'avais été plutôt conquise par cette écriture et cette sensibilité de l'auteure. J'ai donc renouvelé et je ne regrette pas.

Alors, c'est plutôt la première partie qui pour moi est géniale, la seconde devenant vraiment une romance à part entière... On fait la connaissance de deux personnages très différents, mais qui ont une histoire finalement semblable qu'ils ne sont pas si éloignés l'un de l'autre. D'un côté, nous avons le beau Nathan Costeiro, acteur qui est en train de percer et de devenir une vraie star de l'écran. Tout le monde se l'arrache, il a assez d'argent pour être heureux (ou pas!) et il n'a qu'à lever le petit doigt pour que toutes les filles soient à ses pieds. Il a de la chance, il est vraiment beau! Mais on sent une petit faiblesse qu'on ne découvrira qu'à la toute fin de l'histoire... De l'autre côté, il y a Meghane Lauret, jeune journaliste qui aime plus que tout faire des reportages dans l'action, sur le terrain. C'est pour cela qu'elle n'hésite pas à partir en Irak, sous les bombes, pour son plus grand plaisir, malgré le danger permanent. Cette jeune femme est une battante, elle irradie de sa bonne humeur et on sent une grande énergie en elle.

Mais un jour, tout va basculer, pour tous les deux, chacun d'un côté de la planète... Comment vont-ils s'en sortir l'un et l'autre après ce drame qui les touche de plein fouet? Arriveront-ils à retrouver le goût de la vie?

J'ai adoré cette première partie du roman, car ce que j'aime c'est sentir les fêlures, les différences, j'aime lire le mal et les dangers dans mes lectures. Et je suis servie! Une première partie vraiment bien écrite, parfaitement documentée. On assiste, chapitre après chapitre au chassé-croisé entre Meghane et Nathan...

La deuxième partie est plus sentimentale, plus romantique, avec la rencontre des deux personnages (tout lecteur s'y attend bien sûr, il n'y a aucun spoil!). Je n'ai pas détesté, l'auteur a une certaine sensibilité qu'on retrouve dans ses mots et j'apprécie. Bien sûr, j'ai fondu pour le beau Nathan, et je suis persuadée que c'était le but! C'est gagné, bravo à l'auteure!

Une belle histoire dramatique mais qui, finalement progresse au rythme des protagonistes qui aiment la vie profondément! Et si des larmes, naissaient les étoiles?

Achetez ce livre sur Amazon.fr!

L'auteur sur Babelio

L'auteur sur Facebook

Les autres titres de l'auteur :

Laisse le souffle du vent chasser la pluie


Partager via Gmail


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois