Day's Reading # 201

Day's Reading # 201

des mots sur vos lèvres

Hello mes mordus,

Voici ma première lecture der février (oui j'ai des avis à écrire pour janvier, cela arrive, pas de panique !)


https://cdn1.booknode.com/book_cover/1428/full/bureau-federal-de-la-magie-tome-1-une-furie-en-ville-1428400.jpg
Titre : Bureau Fédéral de la magie, Tome 1 : Une furie en ville
  Auteur : Annabel Chase
Éditions Alter Real

Résumé :

" Une famille exaspérante mais aimante ? Check.

Une petite ville pittoresque et un chef de police sexy ? Check.

Un chien des Enfers abandonné, un chat noir au sale caractère, et un python de compagnie qui se prend pour un chiot ? Triple check.

Mon histoire vous rappelle un conte de fée un peu cul cul la praline ? Raté ! Il y a un léger détail... Je suis maléfique.

Ma nature et mon éducation devraient faire de moi quelqu’un de mauvais, mais je lutte contre cette facette de ma personnalité de toutes mes forces. Tout ce que je désire, c’est vivre une vie normale. J'ai même rejoint le FBI et non le Bureau Fédéral de la Magie, comme j’aurais dû le faire. Mais mes pouvoirs en ont décidé autrement, et l’Agence m’a renvoyée dans ma ville natale pour combattre les crimes magiques.

Me voilà de retour à Chipping Cheddar, au milieu de ma famille – maléfique, bien entendu -, un nouveau job sur les bras, et les casseroles de mon passé derrière moi.

Oh, j’ai oublié, en plus, il y a un cadavre. Et il ne s’agit pas d’un accident.

Donc, bienvenue dans mon monde ! "

Les premiers mots : 
" Chapitre 1              J’étais la méchante de l’histoire.
           Ce n’était pas mon intention. En fait, j’avais tout fait pour rester dans le droit chemin, c’était pour ça que j’avais quitté la ville dans laquelle j’avais grandi et que j’étais devenue un agent fédéral. Entrer au FBI était la carrière idéale pour moi. Pas de magie ni de surnaturel. Je devais faire appliquer la bonne vieille loi fédérale. J’étais du bon côté de la barrière, et donc du côté des gentils.
           Enfin, jusqu’à ce fameux jeudi.
           Je poursuivais un suspect à travers les rues de San Francisco. Une affaire de trafic de drogues sur laquelle je travaillais depuis des semaines avec mon partenaire, Fergus.
           Soudain, le suspect se retourna et s’enfuit dans une ruelle sombre. Je le suivis, ignorant l’odeur de nourriture pourrie qui m’agressait les narines. J’étais tellement heureuse de voir se profiler la conclusion de mon affaire que je passai à côté de la vraie nature du suspect. Et il était trop tard.
           Grossière erreur. Très grossière erreur.
           Le suspect me tacla dans la ruelle et, j’ignorai comment – peut-être était-ce dû à mon mécanisme de défense naturel – il déclencha mon pouvoir, celui qui me permettait d’aspirer l’énergie des gens. Pendant les quelques minutes qui suivirent, je devins un vampire assoiffé de sang. Ça n’aurait pas posé problème si Fergus ne m’avait pas suivie dans la ruelle. Le vrai vampire tituba dans une direction, et Fergus aperçut les crocs qui sortaient de ma bouche et prit la fuite dans une autre.
           Malheureusement, mon partenaire ne courait pas aussi vite que moi. Fergus avait un léger surpoids qui le ralentit. Plus d’une fois, en le voyant prendre le beignet de trop, je m’étais mordu la langue, parce que, bon sang, je ne voulais pas me comporter comme ma mère. Enfin bref, la fuite de Fergus réveilla mes instincts de chasseur. Le pauvre gars n’avait aucune chance. Il était humain à cent pour cent. Il ne connaissait rien de l’Autre-Monde et des surnaturels qui y vivaient, cachés à la vue de tous.
           Des surnaturels comme moi.
           J’étais une créature assez rare, connue sous le nom de furie. Les furies étaient présentes dans la lignée de mon père depuis des siècles, mais les dernières générations n’avaient produit que des démons et des manipulateurs de magie tels que des sorcières. Jusqu’à ce que j’arrive. J’avais hérité d’un peu tous leurs talents...."      

Il est disponible ici, alors il vous tente ?


Partager via Gmail


wallpaper-1019588
La tectonique des plaques, tome 3, Margaux Motin
wallpaper-1019588
Beast Complex Vol.01 de Paru Itagaki
wallpaper-1019588
Roman Ado : 🔮 All our Hidden Gifts - La gouvertante 🔮
wallpaper-1019588
Black clover, tome 1 • Yûki Tabata