C'est lundi, que lisez-vous ? [271]

C'est lundi, que lisez-vous ? [271]
Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books, il fut repris par le blog Galleane.
C'est lundi, que lisez-vous ? [271]
C'est lundi, que lisez-vous ? [271] C'est lundi, que lisez-vous ? [271] C'est lundi, que lisez-vous ? [271]
On peut avoir l'impression que j'ai fait une grosse semaine alors qu'en réalité j'étais sur la fin de deux romans ce lundi, j'ai lu également un Comics et deux livres courts dont un jeunesse et abandonné un roman, autant dire qu'en termes de pages ce n'est pas énorme. J'ai donc terminé L'Hiver de la Sorcière et, avec ce troisième opus, une saga que j'adore - au point où je l'ai lue sur trois mois, ce qui change radicalement de mes habitudes ! Ce dernier opus m'a un peu plus déçue, j'ai trouvé un rebondissement peu crédible compte tenu qu'il survient tôt dans le récit. De plus, un personnage m'a semblé trop fort malgré la torture subie peu de temps auparavant, ce qui m'a fait donner le sentiment d'incrédibilité. Cela dit, c'est toujours aussi génial à lire, entre la plume, l'ambiance, le folklore, les personnages... Je me suis régalée et je pense relire la saga un jour ! Ensuite on a fini notre LC sur Justicière, partie 1, qui fut un coup de cœur pour les deux participantes. Malgré un manque d'action flagrante, ce qui n'est pas une surprise vu que ça a toujours été ainsi pour les autres premières parties, les révélations et éléments de tension pleuvent tellement que j'ai été tenue en haleine tout au long de ma lecture. Ne lire que cent pages par jour était un choix frustrant, preuve que j'étais scotchée par le récit. Bref, après une pause de quatre jours, je suis contente d'ouvrir la suite ! J'ai voulu lire quelque chose de différent pour sortir de ma zone de confort et ce fut peut-être, sûrement, trop... Susto n'est pas en soi une déception, étant donné que je n'en attendais rien mais étais ouverte à la surprise. Le style est le premier à ne pas m'avoir emportée, par ce sentiment d'écriture hachée, inachevée. Les personnages sont trop nombreux et ne sont pas présentés, changent souvent... Bref, je ne m'attachais pas, ne remettais pas qui est qui. Arrivée à 25 % du livre, je ne comprenais tout simplement pas ma lecture et, désemparée, j'ai préféré abandonner plutôt que de m'enliser pendant des semaines. C'est un échec que je ne retenterai pas, dont je vais même me séparer.
C'est lundi, que lisez-vous ? [271] C'est lundi, que lisez-vous ? [271] C'est lundi, que lisez-vous ? [271]
J'ai repris la série Walking Dead dans l'espoir de la finir cette année. Avec le tome 11 - Les Chasseurs, j'ai retrouvé ce qui me plaisait tant dans cette saga : des tensions dans le groupe, une réflexion sur la bestialité et l'humanité et une cause perdue dans la sécurité sommaire d'un bâtiment. C'est violent mais réfléchi, et j'aime ça ! Je me suis régalée sur l'originalité Des milliards de tapis de cheveux. Je ne m'attendais pas du tout à ce format, or je trouve qu'il rend parfaitement hommage au titre. Pas le temps de s'attacher aux personnages, ce qui ne m'a pas dérangée pour une fois puisque l'intérêt est davantage dans le message de quête vaine et de système foireux. J'ai adoré, il n'est pas passé loin du coup de cœur ! Puis, petit miracle qui m'a donné le sourire, j'ai pris le temps de terminer La Voie des Oracles, tome 2 - Enoch. Bon, ça me paraît moins bon que le premier opus alors que tous les autres lecteurs sur Livraddict semblent d'accord pour dire que l'univers est mieux travaillé, avec une mythologie plus présente et une diversité de cultures bienvenue. Je partage leur avis sur ces deux points, toutefois j'ai ressenti de trop grosses lenteurs pour vraiment avoir pris plaisir dans ma lecture, du moins dans les deux premiers tiers. Et, évidemment, la révélation n'en fut pas vraiment une. Ca reste de la bonne fantasy jeunesse, avec ce qu'il faut de violence pour rendre l'univers et le méchant crédible.
C'est lundi, que lisez-vous ? [271]
C'est lundi, que lisez-vous ? [271]

Commencé hier, je suis déjà satisfaite d'avoir atteint les 22 %, surtout que ce n'est pas une saga dont je raffole. D'ailleurs, je suis très contente que l'auteur ait utilisé un chapitre presque complet pour résumer les tomes précédents, j'avance moins dans le flou ! C'est ma lecture pour courir mais je pense le finir dans la semaine.
C'est lundi, que lisez-vous ? [271] C'est lundi, que lisez-vous ? [271] C'est lundi, que lisez-vous ? [271]
Pour la suite, je vais me plonger dans deux LC, deux pavés qui plus est : - on poursuit notre périple dans l'univers de Sanderson avec Les Archives de Roshar, tome 6 - Justicière, partie 2. Il me tarde de voir l'action au milieu de tous ces mystères, de toute cette tension ! - Je commence une saga (aïe !) avec La Couronne des sept royaumes, intégrale 1 (d'ailleurs offert par ma binômette de Roshar, ahah !). Je suis très curieuse de découvrir ce nouvel univers !
C'est lundi, que lisez-vous ? [271]
Cliquez sur les illustrations pour accéder aux chroniques :)
C'est lundi, que lisez-vous ? [271] C'est lundi, que lisez-vous ? [271]
Et vous, qu'avez-vous prévu ? Dites-moi tout ! =)

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois