Homo Vampiris #2 – La messagère » Marie Rozsa

Homo Vampiris #2 – La messagère » Marie Rozsa

Editeur : Autoédition

Homo Vampiris #2 – La messagère » Marie Rozsa

Alors qu'Arduina est brusquement séparée de Sasha, elle se voit confier une mission délicate qui va lui demander toute sa diplomatie et une ouverture d'esprit sans précédent. Si elle ne parvient pas à rassembler les Homo Vampiris, qu'adviendra-t-il de ce monde ? Arrivera-t-elle à percer le mur qui la sépare des vampires ? Qu'en sera-t-il de celui qui s'érige soudain entre Sasha et elle ? Si une collaboration des espèces est vitale, elle ne sera pas pour autant facile, particulièrement avec toutes les trahisons qui sèment le trouble dans les communautés...

Homo Vampiris #2 – La messagère » Marie RozsaHomo Vampiris #2 – La messagère » Marie Rozsa

Comme je le prédisais en terminant le premier tome, cette suite est loin d'être calme et paisible ! Mais quel bonheur que de retrouver Arduina et Sacha ! Les conditions ne sont pas franchement les meilleures pour des retrouvailles, mais peu importe, j'avais hâte de poursuivre cette aventure chez les Homo Vampiris, me voilà en attente de la fin que j'appréhende énormément !

Arduina, cette jeune femme n'ayant pas sa langue dans sa poche, va se voir confier une mission de la plus haute importance par la déesse elle-même ! Autant vous dire que ce n'est clairement pas gagné d'avance, cependant, vu les enjeux, elle va montrer une hargne de réussite hors norme. Honnêtement, je ne m'attendais carrément pas à cette tournure des choses, mais finalement, quel régal ! Et finalement, le choix est assez logique, enfin, je le trouve assez logique pour ma part.

Unir les différents clans Homo Vampiris, ce n'est certes pas de la tarte, cependant, cette mission est d'une grande importance, que ce soit pour les vampires, ou les humains. Si elle échoue, la guerre en préparation va éclater, et là, je ne voudrais carrément pas me retrouver au milieu !

Les Vampires Rouges rôdent un peu partout, ils semblent même savoir chaque fois où la messagère va arriver, quel clan l'accueillera et à quel moment. A se demander si le traître n'est pas une personne à laquelle personne ne pense réellement, j'ai bien plusieurs idées, mais je suis tellement nulle en déductions...

Dans cette suite, c'est donc Arduina qui est mise en avant, Sacha est beaucoup plus en retrait, jamais très loin cependant, mais il m'a un peu manqué quand même ! Nous avons d'ailleurs droit à quelques révélations sur les raisons qui ont faits qu'il c'est détaché de la déesse. On en peut finalement que comprendre pourquoi il n'est pas prêt à pardonner, franchement je lui donne raison, cependant, je suis presque certaine que les événements du passé ne sont pas forcément entièrement imputable à Diana.

Homo Vampiris #2 – La messagère » Marie Rozsa Retrouvez mon avis sur le premier tome :

Comme toute bonne chose, il y a une fin, une " suite au prochain épisode ", et bien entendu... aaaaaaaaah non mais ooooooooh c'est injuuuuuuuste... c'est quoi ce bordel indéfinissable dans lequel nous atterrissons ?!? Frustration totale ! Viiiiite la suiiiiite !!!

Homo Vampiris #2 – La messagère » Marie Rozsa Merci à Marie Rozsa.

#1 Le jour où tout commença


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois