L’Arche aux dragons – Sur la piste du dragon céleste

L’arche aux dragons – Sur la piste du dragon céleste est traduit de l’anglais, adapté en français par Sylvie Lucas. Curatoria Draconis et Tomislav Tomic proposent de les suivre dans un voyage autour du monde pour partir à la rencontre des dragons. Les scientifiques qui sont à bord de l’Arche ont pour mission de protéger ces animaux magnifiques et de faire en sorte qu’ils survivent. Aujourd’hui, c’est le dragon céleste chinois qui est en grand danger ! Avant de pouvoir l’aider, il faut déjà le trouver, et le temps est compté !

Le lecteur est-il prêt à embarquer ?

L’Arche aux dragons – Sur la piste du dragon céleste

C’est parti pour une aventure extraordinaire de continent en continent.
Les paysages et les animaux sont magnifiques, les légendes incroyables et la mission si importante !

L’Arche aux dragons – Sur la piste du dragon céleste

L’Arche aux dragons est publiés, en France, aux éditions Milan. Chaque page semble plus belle que la précédente. Le format est grand, si bien que l’impression du voyage se fait encore plus forte. Dessins, histoires, extraits de carnets, courriers rendent l’ouvrage vivant. Il y a de temps en temps quelques pauses à prendre pas loin des dragons. S’asseoir, dans la neige ou sur de gros rochers, les observer… En apprendre tellement sur eux !

Le périple est fantastique mais semble si vrai ! Quel rêve éveillé ! Qui n’est pas sans sensibiliser à la nature, à la trop triste disparition des espèces, à tous les trésors que le monde, la nature, l’univers contiennent, et qu’il faut protéger. Un album tout particulier dans la bibliothèque qu’on a envie de lire, regarder encore et encore !

L’Arche aux dragons – Sur la piste du dragon célesteL’Arche aux dragons – Sur la piste du dragon célesteL’Arche aux dragons – Sur la piste du dragon céleste L’Arche aux dragons – Sur la piste du dragon céleste éé

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois