Bilan de lecture de janvier
Déjà le premier bilan de l'année ! Une année que l'on espère bien meilleure que la dernière. Bon pour l'instant, cet espèce de confinement ... cela pèse un peu. J'ignore si c'est cette morosité, la fatigue et la grisaille de ce début d'année mais beaucoup de difficulté de concentration, et un peu moins de temps de lecture. 10 livres au total mais il y a deux petits opuscules et des albums et des nouvelles.
Voici mon premier bilan mensuel en images
Il en reste un à paraître et la série sera complète, toujours un plaisir de retrouver Riad Sattouf
Une plume d'origine libanaise vivant à Bruxelles et éditée en Belgique, des histoires courtes et nouvelles.Un roman italien très particulier qui interpelle. Giulio Cavalli réinvente le genre de la dystopie dans ce roman aussi noir que fascinant, véritable miroir tendu vers l’humanité et ce qu’elle a de plus dérangeant.
On reste dans la rentrée littéraire d'hiver avec un premier roman singulier qui s’adresse directement à nos sens, où Olivier Hercend explore le cheminement intime d’une femme jusqu’à cette ineffable expérience qu'est l'exaltation de la course.
Un très beau roman graphique qui nous conte la vie de Suzanne Noël, la première femme chirurgienne esthétique.
Retour en Belgique, c'est François Coune le célèbre influenceur sur instagram #livraisonsdemots qui nous propose son premier récit publié. J'ai adoré.Un autre talent de mon pays Caroline de Mulder , un récit noir qui nous parle de la violence dans le milieu des adolescentes. A découvrir !Autre petit opuscule, toujours un plaisir de retrouver les mots de Pilar Pujadas.Attention pépite, mon premier gros coup de coeur de l'année, retenez son nom : Annie Lulu, elle signe ici un premier roman incroyable, une langue magnifique.Et j'ai terminé le mois avec un album qui nous parle d'Ellis Island, gagné avec Masse Critique chez Babelio en décembre.
Belles lectures à vous.