La lettre d'amour interdite - Lucinda Riley 💌

La lettre d'amour interdite - Lucinda Riley 💌
Titre :
La lettre d'amour interdite
Titre VO : The Love letter

Autrice : Lucinda Riley

Traductrice : Laura Bourgeois

Editions : Charleston

672 pages

Parution : Novembre 2019

Résumé :

1995, Londres.
Quand Sir James Harrison, un des plus grands acteurs britanniques de sa génération, meurt à l'âge vénérable de 95 ans, il laisse derrière lui une famille dévastée, mais aussi un secret si choquant qu'il pourrait faire trembler la royauté – on parle même d'un enfant caché qui changerait l'ordre de succession...
Joanna Haslam, une jeune et ambitieuse journaliste, est chargée de couvrir les funérailles du grand acteur. Toute la jet-set mondiale semble s'être donné rendez-vous pour l'événement, mais sous les paillettes et le glamour, Joanna devine quelque chose de sombre. Une intuition confirmée quand elle apprend l'existence d'une lettre que James Harrison aurait laissée et dont le contenu fait l'objet de toutes les convoitises depuis 70 ans. Mais à mesure que Joanna lève le voile sur les mensonges qui entourent ce mystère, elle comprend qu'elle est devenue la cibles de forces cachées dans l'ombre, prêtes à tout pour protéger ce secret...

Mon avis : 

Une fois n'est pas coutume avec les éditions Charleston, ce roman est un coup de coeur. Ma première lecture à 5 étoiles sur Goodreads en 2021. 

Après Les rêves de nos mères de Carine Pitocchi et Les lettres de Rose de Clarisse Sabard, me voilà conquise par le roman de Lucinda Riley.

Je suis une grande fan de la monarchie britannique, vous le savez peut-être si vous me suivez depuis un moment. Alors là, je ne pouvais être que ravie. 

En début de roman, l'autrice nous dit qu'elle a écrit ce livre il y a 20 ans et pourtant, ça pourrait presque s'appliquer à la royauté d'aujourd'hui... Bluffant !

Dans cette petite pépite, nous suivons plusieurs histoires et personnages en parallèles et c'est quelque chose dont je suis vraiment friande. 

L'histoire commence avec la mort de James Harrison et on rencontre Joanna qui doit aller couvrir ses funérailles. Elle y rencontre une vieille dame très bizarre et on se retrouve vite plongé dans une histoire pleine de suspense qui implique le MI5, les services secrets britanniques.

J'ai aimé suivre Joanna dans sa quête de la vérité. Simon, son meilleur ami, est très attachant. Nous découvrons aussi les petits enfants de James Harrison, Zoe et Marcus. Ce dernier est alcoolique et enchaîne les échecs dans ses projets professionnels. Il collectionne les conquêtes féminines. Zoe est actrice et a un enfant de dix ans dont elle tait l'identité du père Malgré ça, elle reste la préférée de James. 

J'ai aimé ces entrelacs, entre personnages et entre histoire. La plume de Lucinda Riley est un pur bonheur. J'ai lu les 672 pages en une journée, j'avoue que je n'ai pas fait grand chose d'autre, mais, comme Joanna, j'étais en quête de vérité. Je voulais savoir qui était cette vielle dame, ce que cachait James Harrison, pourquoi le MI5 était prêt à tuer ? Cette lecture est haletante et je vous assure que je compte lire absolument tous les romans de l'autrice. 

De Londres, en passant par le Dorset, Lucinda Riley nous fait voyager. J'ai adoré me retrouver en Irlande pendant quelques pages. 

Et cette fin ? Les 200 pages sont très rythmées et pleines de rebondissements. J'ai littéralement arrêté de respirer sur la toute fin ! J'étais énervée et choquée. Ceux qui l'ont lu comprendront probablement de quoi je parle. J'ai adoré ce retournement sur la toute fin auquel je ne m'attendais absolument pas.

Si vous aimez les romans où se mêlent amour et suspense, vous serez servis. Si vous avez un minimum confiance en mon jugement, je vous assure que ce livre est un joyau et j'espère vraiment que vous vous laisserez tenter. 

L'avez-vous déjà lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Connaissez-vous l'autrice ? La saga des sept soeurs me tente beaucoup. Mais La belle italienne et La chambre aux papillons me font de l’œil. Par quoi commencer ?

Hâte de vous lire, 

A très vite ♣


wallpaper-1019588
Corto Maltese débarque dans le 21ème siècle
wallpaper-1019588
Télécharger Gratuit Crab War APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
F.A.L.L: Facing. Accepting. Losing. Letting Go – Sophie Boucher
wallpaper-1019588
Code Triche Idle Squad - RPG APK MOD (Astuce)