Jinzaburô Kuchii, un samouraï de Kamakura, est exilé à Tsushima où il est chargé par la fille du gouverneur, Teruhi, de défendre l’île des Mongols. Au lieu de la peine de mort, les proscrits ont reçu l’ordre de servir de pions sacrifiables. Ils doivent tenir sept jours jusqu’à l’arrivée des renforts de Kyûshû, mais face aux armes et aux tactiques étranges des Mongols, le maître du clan Sô, Sukekuni, et son fils, Umajirô, se font tuer.
Alors que tous s’étaient résignés à perdre, Jinzaburô apparaît seul sur le champ de bataille, vêtu d’une ancienne armure…
Un grand danger arrive de la mer ! Cette série fleuve avec de véritables éléments historiques représente avec un point de vue inédit « les invasions mongoles » qui ont secoué le Japon du Moyen-Âge !
Saga abandonnée
3/5 – UN UNIVERS PARTICULIER 
J’ai aimé : Le style graphique
J’ai moins aimé : Le début un peu fouillis
Je remercie les Éditions Meian pour l’envoi de cette lecture. Cette fois, c’est un titre qui m’a plu, mais sans plus. Je ne sais pas si je me laisserais tenter par la suite, à voir, pourquoi pas, un jour.
L’histoire est celle de Jinzaburô Kuchii, un ancien samouraï, qui est maintenant exilé sur l’île de Tsushima. Quand il arrive sur place, lui et les autres exilés reçoivent un ordre de la fille sur gouverneur : celle de défendre l’île, c’est la raison pour laquelle l’État a envoyé ces prisonniers ici. Sauf qu’évidemment Jinzaburô, comme les autres, ne voit pas l’intérêt de combattre pour une guerre qui est presque sûre de les tuer…
J’ai trouvé le début un peu fouillis, de ce fait j’avais beaucoup de mal à comprendre où on était, qui était qui, j’étais un peu perdu et j’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l’histoire.
Vers la moitié du manga, j’ai commencé à m’y retrouver et à apprécier un peu plus l’histoire, qui n’est pas mauvaise, mais… Mais je pense que ce n’est pas le genre de récit qui m’accroche et qui est fait pour moi tout simplement. L’intrigue ne m’a pas captivé.
En bref, c’est un manga à côté duquel je suis passée. Je n’ai pas réussi à apprécier l’histoire que le mangaka nous proposait avec ce titre. Je pense que je ne suis tout simplement pas le public fait pour.
Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous
Angolmois, tome 1



