Qui le sait? de Lesley Kara

Qui le sait? de Lesley Kara

Publié aux éditions Les Escales,

Astrid, ancienne alcoolique, n'a pas touché un verre depuis 192 jours, 7 heures et 15 minutes.
Pour fuir son passé douloureux, Astrid a quitté Londres. Elle vit chez sa mère dans une petite station balnéaire et essaie de se reconstruire. Pourtant, malgré les réunions des Alcooliques Anonymes et sa volonté de commencer une nouvelle vie, certains souvenirs continuent de la hanter.
Car quelqu'un sait exactement ce que fuit Astrid. Et il n'arrêtera pas de la harceler jusqu'à ce qu'elle apprenne que certaines fautes ne peuvent pas être pardonnées. Pour celles-ci, il faut rendre des comptes...

Et bien voilà, parfois ça arrive, la grosse déception! J'avais adoré le dernier roman de Lesley Kara, , une histoire qui collait à la peau. Avec Qui le sait? c'est la douche froide.

Astrid a la trentaine. Elle est allée vivre chez sa mère dans une toute petite ville de bord de mer, Flinstead. Astrid est plutôt fragile. Elle est alcoolique et sort d'une cure de désintoxication. Simon, son petit ami, s'est suicidé il y a quelques mois à peine. Pour Astrid, c'est une lutte de tous les instants pour ne pas replonger dans l'enfer de l'alcool. Ses semaines sont rythmées par ses réunions aux alcooliques anonymes et c'est bien tout. Bientôt Astrid devient nerveuse, inquiète voire paranoïaque quand elle se sent suivie, épiée puis qu'elle reçoit des lettres anonymes...

Qui le sait? se veut un thriller psychologique mais hélas, il n'en tient pas les promesses. Il ne s'y passe pas grand-chose pour ne pas dire rien. C'est un sentiment d'ennui que j'ai quand je pense à cette lecture. On suit Astrid, alcoolique, qui cherche à se reconstruire. Elle se sent épiée, suivie, reçoit des lettres mais rien de bien palpitant ne se passe! Je me suis ennuyée d'un bout à l'autre. Alors oui, le sujet de l'addiction est assez bien traité par l'auteur mais c'est bien tout. Il n'y a aucun suspens, c'est plat comme la mer un jour sans vent. On s'y ennuie ferme et c'est dommage car l'auteur aurait pu davantage creuser les peurs et les tourments de ses personnages. La fin est attendue et risible et ne m'a apporté aucune satisfaction.

Les notes finales de l'auteure nous apprennent qu'il s'agit de son tout premier roman que les éditeurs ont décidé de publier après le succès de La rumeur et cela se sent malheureusement!

" Qui le sait? " est une vraie déception pour ma part. Je vous conseille en revanche " La rumeur " qui vient de sortir en format poche.


wallpaper-1019588
Sorties littéraires #18
wallpaper-1019588
'Histoire éternelle' de Liz Braswell
wallpaper-1019588
Chère mamie de Virginie Grimaldi
wallpaper-1019588
🐟 🐬 Album audio : L’appel d’Aquaria 🐬🐟