Si j'étais toi de Amber Garza

Autrice: Amber Garza
Maison d'édition: France loisir 
Genre: thriller 
Prix:  16,50€ 
Pages: 336
Date de 1er édition: 2021

Résumé  Que feriez-vous si vous appreniez qu’une femme porte le même nom que vous ?Laisser la curiosité virer à l’obsession ?Un nom, deux femmes… Une de tropQuand Kelly Medina se découvre un homonyme dans sa ville, c’est plus fort qu’elle : il lui faut découvrir qui est ce double. Et pourquoi pas devenir son amie ?Mais gare aux amitiés enflammées… On risque toujours de s’y brûler !

Si j'étais toi de Amber Garza
16/201ère impression: Un thriller psychologique palpitant qui a su me tenir en haleine du début à la fin. Je me suis fait surprendre et mener par le bout du nez. Un thriller plein de rebondissements, de mystères et de psychoses. Les apparences peuvent être trompeuses.Parlons des personnages Pour moi, le gros point fort de ce roman est clairement la psychologie et la profondeur des personnages ! Nous découvrons deux femmes portant le même nom et prénom. Deux femmes qui semblent si différentes. Les deux Kelly semblent cacher de sombres secrets et de nombreuses psychoses.   Passons à l'histoire de ce livreJ'ai apprécié l'histoire de ce roman. Jai été happée. C'est palpitant, mystérieux, rempli de non-dits et de faux-semblants. Deux homonymes du nom de Kelly Medina vont se rencontrer, l'une est une quadragénaire qui semble instable psychologiquement, l'autre est une jeune mère isolée qui semble débordée par la situation. Une amitié va naître entre les deux femmes. Mais toutes deux semblent cacher de nombreux secrets. Il ne faut jamais ce fier aux apparences ! Cette amitié pourrait devenir dévorante et malsaine. Mais quelle Kelly cache le plus de choses ?   Par moments, je trouvais certaines ficelles un peu grosses.    N'oublions pas de parler du style d'écritureJ'ai apprécié le choix d'écriture de l'autrice. En effet, elle a choisi d'écrire le roman à la première personne, mais certaines scènes sont à la deuxième personne, car Kelly s'adresse directement à son homonyme. Ça apporte un vrai plus au roman. De plus son écriture est fluide et rythmée. Le tout rend le roman agréable à lire. Pour conclure 
 Un bon thriller psychologique. J'ai passé un agréable moment de lecture. J'ai été captivée du début jusqu'à la fin ! J'ai essayé de deviner les rebondissements, mais ce n'était pas très concluant, c'était agréable de se faire berner. Les sujets abordés comme l'obsession ou l'amitié toxique par exemple étaient passionnants à découvrir. 
Les + :
* Pour moi le gros point positif de ce roman ce sont les personnages. Ils sont bien travaillés, approfondis et passionnants ! Les deux femmes ont une facette assez sombre et psychotique et elles cachent de lourds secrets !
 * L’histoire était super plaisante. Il y avait du mystère, des rebondissements et de l'action. Un thriller addictif !
* J'ai apprécié que, dans certains passages, Kelly s'adresse directement à son homonyme.
Les -:
* Certaines ficelles scénaristiques étaient un peu grosses ! 
* Parfois il y avait un peu trop de surenchère, dans les rebondissements.
Une Citation pour se faire une idée de la plume ! Tous ces inconnus. Ce n'était pas vraiment une surprise. Folsom s'était beaucoup développée depuis mon arrivée ici, il y a dix ans. De nouvelles familles emménageaient tous les jours.  En observant ces étrangers autour de moi, je frissonnai, et mes pensées revinrent à toi. On ne s'était jamais rencontrées, pourtant j'avais l'impression de te connaître. Nous avions le même nom  le même club de gym  le même pédiatre. Cela ressemblait au destin

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois