Mist gears blast #1 et #2 • Hajime Tanaka et Yoichi Amano

  • Mist gears blast #1 et #2 • Hajime Tanaka et Yoichi Amano

Le « Jour du purgatoire », une mystérieuse brume est apparue partout sur la planète, entraînant la transformation des animaux en monstres. Les seuls humains ayant survécu sont ceux qui ont pu se réfugier sous terre. 70 ans ont plus tard, la brume mortelle est toujours là. Nagi, une jeune orpheline, va s’associer au Projet Mist Gear afin de découvrir les origines de la brume et d’y mettre fin.


  • Mist gears blast #1 et #2 • Hajime Tanaka et Yoichi Amano

4/5 – UNE HISTOIRE FORT INTÉRESSANTE 😁

J’ai aimé : L’action, l’intrigue
J’ai moins aimé :
La suite qui n’est disponible qu’en roman au Japon uniquement

Mist gears blast #1 et #2 • Hajime Tanaka et Yoichi Amano

Une petite histoire qui m’a direct intrigué de par son résumé qui me faisait fortement penser à Gurren lagann. Autant vous dire, je n’ai pas tardé pour le lire.

Un jour, une mystérieuse brume a recouvert toute la planète. Cette dernière entraîne la mort, transforme les animaux en monstres tueurs d’hommes. Rares sont les hommes qui ont survécu. Ces derniers se sont alors réfugiés dans les grottes souterraines, seul endroit où la brume n’est pas.

Cela fait maintenant 70 ans que cela a lieu. Leur survie ne tient qu’à une chose, une seule règle que tout le monde doit suivre : ne jamais aller à la surface. Pourtant, un jour, une jeune fille du nom de Nagi en décide autrement et  s’aventure voir le monde. Qu’est-ce qui l’attend ?

Mist gears blast #1 et #2 • Hajime Tanaka et Yoichi Amano

L’histoire est vraiment prenante ! J’ai adoré. L’intrigue est prenante, les personnages intéressants et les scènes d’action vraiment très belle. Pour autant, il y a un petit bémol pour moi à tout cela. C’est que ces deux tomes, sont une saga terminée, mais pas vraiment. En réalité, c’est l’adaptation en manga d’un roman, mais seulement sur le début. Une fois le deuxième tome terminé, on réalise que si on veut connaître la suite, il faut lire le roman. Autre problème, ce dernier n’est pour l’instant disponible qu’en japonais. Autant vous dire, que moi qui ai beaucoup apprécié l’histoire, cela est très frustrant.

En bref, c’est un manga que j’ai adoré lire. Même si la fin m’a frustré, cela n’est seulement lié qu’au fait que j’ai apprécié découvrir l’univers et que j’en voudrais un peu plus. J’espère qu’en France, sera traduit le roman qui lui y est lié, car je serais une des premières à l’acheter !

Pour acheter et lire ces mangas, clique sur les liens ci-dessous 
Tome 1Tome 2

Mist gears blast #1 et #2 • Hajime Tanaka et Yoichi Amano

wallpaper-1019588
Emazora : L’Esprit à la Couronne Fleurie : une fantasy spirituelle qui laisse une empreinte
wallpaper-1019588
Du fond des Âges (Le Halo des Ombres – Cycle 2)