Fullmetal alchemist perfect #5 • Hiromu Arakawa

  • Fullmetal alchemist perfect #5 • Hiromu Arakawa

Alors qu’Edward s’absente pendant quelques jours pour passer son examen annuel d’alchimiste d’État, Alphonse se fait prendre en otage par le terrible gang du Devil’s Nest. Leur leader, Greed, veut percer le secret du jeune frère Elric afin d’obtenir la vie éternelle. Il faudra l’intervention d’Edward mais surtout celle du président King Bradley en personne pour venir en aide à Alphonse. Pourquoi l’homme le plus important du pays a-t-il pris tant de risques ? Quels mystères se cachent derrière la marque de l’Ouroboros ? Qui sont ces étranges visiteurs venus du pays de Xing ?

➤ Tome précédent : Tome 1 ♦ Tome 2 ♦ Tome 3 ♦ Tome 4


  • Fullmetal alchemist perfect #5 • Hiromu Arakawa

4/5 – QUAND LE CHAT N’EST PAS LÀ, LES SOURIS DANSENT 😉

J’ai aimé : L’action, les nouvelles découvertes
J’ai moins aimé :

Fullmetal alchemist perfect #5 • Hiromu Arakawa

Je remercie les Éditions Kurokawa pour l’envoi de cette lecture. Je continue ma découverte de cette saga culte que j’aime de plus en plus au fur et à mesure de mes lectures.

Edward va devoir s’absenter. Oui, car beta comme il est, il se souvient au dernier moment qu’il a un examen annuel que tous les alchimistes d’État doivent passer. De ce fait, il va laisser son frère Alphonse avec leur maître.

Pourtant, Alphonse va réussir à s’attirer des ennuis pendant ce cours laps de temps. Il va se faire kidnapper, oui oui, notre grand Alphonse, va réussir à se faire kidnapper. Il sera pris en otage par le gang du Devil’s Nest, avec à leur tête Greed. Ce dernier veut percer le secret d’Al, il veut savoir comment cela se fait-il que son âme puisse persister sans son corps.

Fullmetal alchemist perfect #5 • Hiromu Arakawa

Plus les tomes avances et plus ce manga est prenant. On y retrouve pas mal d’action, mais aussi beaucoup de questionnement de la part d’Alphonse, qui finalement, n’a pas tant de souvenir que ça du jour où il a perdu son corps. Pourtant, tous ces événements pourraient bien l’aider à se souvenir.

En bref, un tome qui comme les autres, est vraiment sympa et nous apporte son lot d’information. Je suis vraiment curieuse à chaque fois de savoir comment cette saga se termine et je suis impatiente d’avoir le prochain tome entre les mains. Surtout que les versions perfect sont vraiment magnifiques !

Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous 
Fullmetal alchemist perfect, tome 5

Fullmetal alchemist perfect #5 • Hiromu Arakawa

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois