Héroïne malgré moi T01 de Fuyu Amakura

Héroïne malgré moi T01 de Fuyu Amakura

Si le résumé m'avait bien plu, je trouve que la couverture, plus passe-partout, m'aurait sans doute moins attiré vers ce titre. Toutefois, vu le pitch de départ j'étais certaine de passer un bon moment avec ce shôjo.

Héroïne malgré moi T01 de Fuyu Amakura

Je ressors mitigée de ce titre dont j'en attendais sans doute trop. Déjà, la particularité de Shûko (elle est forte en judo) est selon moins pas assez bien exploité ni mise en avant. Elle sert surtout d'introduction et de raison à l'histoire qui va se tisser entre elle et le beau Serizawa. Le deal est qu'elle le protège et lui fasse d'elle la fille la plus féminine du lycée.

Ce " pacte " m'a tout de suite rappelé un manga que j'avais adoré : Koko Debut de Hazune Kawaraha sorti il y un paquet d'années chez Panini Manga. Là aussi l'héroïne va être coachée par le beau gosse de service pour être plus à la mode et féminine.

Ça aurait pu être sympa, la redite ne me dérange pas, le problème c'est que ça tourne, pour le moment, exclusivement autour des deux personnages principaux. Ils se trouvent dans des situations parfois extrêmes qui... honnêtement auraient pu être amenées différemment et peut-être plus tardivement. En fait, je trouve que tout avance trop rapidement entre Shûko et Serizawa.

Ce que j'ai aimé par contre, c'est le côté fleur bleue. Oui je suis une fille et oui j'aime avoir des étoiles dans les yeux et des papillons dans le ventre. De fait, j'ai beaucoup aimé le dernier quart du manga avec leur petite balade dans les bois au milieu de la faune locale. J'ai trouvé ce moment très chou.

Les dessins sont également très sympas bien que parfois la mise en pages un peu fouillis m'est fait froncer les sourcils.

Dans l'ensemble, c'est un titre qui, à mon humble avis, aura plus de chance de plaire à un public adolescent. Les codes et la manière dont le récit et la relation entre les héros sont amenés parleront certainement plus à de jeunes filles qu'à des adultes. Quoique... il n'y a pas de raison que ça ne plaise pas non plus aux plus âgés.

Dans mon cas, j'ai trouvé ça mignon, sans être transcendant. Pour l'instant l'histoire est à peine posée et l'intrigue à peine esquissée. J'attends de voir avec la suite.

Héroïne malgré moi T01 de Fuyu Amakura


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois