Trilogie Le chant des épines

Trilogie Le chant des épines

Le royaume rêvé 1er tome de cette trilogie

Oyez Oyez Lecteur. En particulier amateur de Game of Throne ou de fantasy en règle général. Venez découvrir "Le chant des épines". Une trilogie d'Adrien Thomas, que j'ai découvert il y a bien longtemps.
Mais alors pourquoi n'écris tu la chronique que maintenant me direz vous?!
Il faut dire que pendant quelques temps, j'ai été frappé, comme cela arrive à de nombreux lecteurs par le maléfice de la suite qui n'a pas encore écrite ou pas encore achetée.

Oubliée dans les tréfonds dans la mémoire, cette chronique n'aurait jamais été écrite, si la suite de cette charmante série ne m'avait pas fait un clin d'œil. Dans les faits, je me suis juste retrouvée devant et petit éclair " Mais j'ai jamais lu la suite, tiens".

Avis personnelle, je n'aime pas commencer un roman s'il n'y pas la suite.Devoir attendre, potentiellement oublier l'histoire dans ses grandes lignes, ses personnages puis devoir se replonger dedans, ce n'est pas quelque chose que j'apprécie.

Mais on ne peut pas dire que j'ai été déçue. En effet, si le premier roman " Le royaume rêvé" était une agréable mise en bouche, nous permettant de nous familiariser avec les nombreux personnages principaux et secondaires hauts en couleur. Ainsi qu'à l'univers, certes pas des plus original : on y retrouve les fameux nains, elfes, fées, dragons..., mais tout de même assez complexe.

Le premier tome permet ainsi de mettre en place tous ces éléments ainsi que notre fameuse quête : l'unification des royaumes des marches du gel dans le but de résister à une potentielle invasion de l'empereur tigre, leur dangereux voisin du Sud.

C'est avec le deuxième tome "Le Royaume éveillé" qu'Adrien Thomas parvient véritablement avec sa plume dès plus agréable, à rendre ces personnages et surtout pendant qu'ils affrontent de nombreux dangers, à aborder les questions liées au passage à l'âge d'adulte. A travers, les chapitres abordés de différents points de vue, il parvient à créer plus de profondeur à ces personnages. Petit bonus pendant le deuxième tome l'apparition de nouveaux protagonistes très étonnants comme Une ou l'ange métallique.

Mais c'est avec le dernier tome "Le Royaume brisé", qu'Adrien Thomas parvient à réaliser un merveilleux tour de passe. Bien loin de réserver une fin des plus classiques. Il va nous bluffer au menu : trahison, amour contrarié, loyauté, sacrifice.

Un sacré programme n'est ce pas ?! Si souvent le dénouement final est le bât qui blesse dans bon nombre de série de fantasy. Ici lepari est des plus réussi, sans pour autant nous sortir une fin sans queue ni tête. Il crée un final époustouflant ou tous les coups sont permis. Et ou certains s'en tireront bien mieux que d'autres.

Comme il faut bienquelques points négatifs, je citerai le rôle d'Ysemir pendant toute la première moitié de ce troisième roman. Ainsi que la brièveté du livre au vu des multiples rebondissement.

Pour conclure, je ne peux que conseiller, à tout amateur de fantasy, la lecture de cette trilogie. Vous n'allez pas être déçus. Voyage, amour, amitié, chevalier, la magie sont les maîtres mots de cette charmante trilogie.

Dites moi en commentaire les fins les plus surprenantes de romans ou films ou séries que vous avez pu voir.


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois