L’épée de vérité #1 – Terry Goodkind

L’épée de vérité #1 – Terry Goodkind

Jusqu’à ce que Richard Cypher sauve cette belle inconnue des griffes de ses poursuivants, il vivait paisiblement dans la forêt. Elle ne consent à lui dire que son nom : Kahlan. Mais lui sait déjà, au premier regard, qu’il ne pourra plus la quitter. Car désormais, le danger rôde en Hartland. Des créatures monstrueuses suivent les pas de l’étrangère. Seul Zedd, son ami le vieil ermite, peut lui venir en aide… en bouleversant son destin. Richard devra porter l’Épée de Vérité et s’opposer aux forces de Darken Rahl, le mage dictateur. Ainsi commence une extraordinaire quête à travers les ténèbres. Au nom de l’amour. À n’importe quel prix.

L’épée de vérité #1 – Terry Goodkind

En 2020, j’avais une folle envie de découvrir des fantasy adultes. Et pourtant je n’étais pas trop hypée par L’épée de vérité. Et à force d’en entendre parler par une copine booksta, je me suis lancée. Elle m’avait dit que c’était le meilleur livre pour commencer le genre. Et je suis plutôt d’accord avec elle. Alors oui c’est une grosse brique mais franchement ça se lit très bien.

J’ai alterné entre ma lecture papier et audio mais je ne l’ai pas lu au bon moment puisque c’était pendant mon déménagement. J’avais un bon rythme au début qui s’est essoufflé avec le temps. Cela a enlevé mon engouement. Nous suivons Richard qui enquête de son côté pour comprendre la mort de son père. Il est le frère d’un homme puissant au royaume qui n’a pas l’air très curieux. Il voit un jour une jeune femme se faire poursuivre par plusieurs hommes. Il va venir la sauver sauf qu’elle est très mystérieuse. Elle ne lui donne que son nom et la raison de sa venue.

J’ai beaucoup aimé l’intrigue qu’il y avait. Même si nous avons un moment très lent, je trouve que le tout est très bien rythmé. Nous avons de l’action dès le début. Ce premier tome a beau être introductif, on ne s’ennuie pas. On découvre le pays et les enjeux au fur et à mesure. Bon soyons honnête, si Kahlan avait été un homme, il n’y aurait sans doute pas eu d’histoire. Richard raisonne parfois sans sa tête et on veut lui mettre des baffes. Je ne me suis pas trop attachée aux personnages car il y a beaucoup de mystères autour d’eux. Par contre, j’ai aimé avoir le point de vue du méchant pour comprendre toute la logique.

Terry Goodkind est un bon auteur. Il y va dans les détails pour qu’on s’imprègne entièrement. Il est assez controversé dans son genre et c’est vrai qu’il y a pas mal de messages cachés. Il n’a pas peur de nous mettre des scènes horribles. J’étais choquée à certains moment. Je pense que malgré les pavés et la longueur de la saga, c’est un livre parfait pour entrer dans la fantasy adulte. Et je me réjouis d’avoir la suite.

Parution : 4 Avril 2018 (Janvier 2003 premier VF)
Editions : Bragelonne
Nombre de pages : 1015
Prix : 10 €

L’épée de vérité #1 – Terry Goodkind

Avez vous lu ce roman ?
La bise !


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois