"Nouvelles fantasmagoriques" d'Isaac de Mont


Titre : "Nouvelles fantasmagoriques"Auteur: Isaac de MontEditions : autoéditionNombre de pages : 67Année de cette édition : 2020

Résumé de l'éditeur : 
Ce recueil de nouvelles comporte sept histoires, alternant science-fiction, fantastique, thriller et drame.Revisiter l’Illiade, imaginer un futur chaotique, penser autrement au passé, elles s’inscrivent toutes dans une volonté, vous faire vivre une expérience fantasmagorique.
Mon avis :
Voici un recueil de nouvelles que j'ai beaucoup aimé.
Personnellement, j'apprécie les histoires un peu étranges et ici, j'ai adoré découvrir ces sept récits qui sortent des sentiers battus et emmènent le lecteur dans des univers incroyables.  Mes préférences sont "Octavus", "Théorie du rien", "Obéissance absolue" et "Lettre visible".
Un des gros points forts de ce livre, c'est qu'il présente plusieurs genres littéraires bien différents. Tout le monde peut y trouver son compte. De plus, les histoires sont assez courtes mais restent bien travaillées. L'auteur a pris le temps de mettre en place ses décors et ses personnages. Cela est très agréable car il est facile d'aller trop vite dans l'intrigue lors de l'écriture d'une nouvelle. On sent que l'auteur maîtrise parfaitement ses histoires. 
En ce qui concerne les personnages, ils m'ont plu car ils ont beaucoup de charisme et leurs aventures sont dingues. Je ne peux pas dire que je me suis attachée à eux car les récits sont un peu trop courts pour cela mais ils m'ont tous intriguée.
En résumé, c'est un excellent recueil que je conseille parce que vous allez sûrement aimer au moins une nouvelle tant les univers sont différents. C'est très bien écrit et surtout imaginé. Tout est prenant et nous propulse dans des histoires incroyables.
Merci à l'auteur et au site simplement.pro pour cette découverte très intéressante.


Partenariat/service presseSimplement le service de presse autrement

wallpaper-1019588
22/11/63 de Stephen King
wallpaper-1019588
La femme au manteau violet • Clarisse Sabard
wallpaper-1019588
Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler - Luis Sepúlveda (entre **** et *****)
wallpaper-1019588
Le podcast le bulleur presente : les amants d'hérouville
wallpaper-1019588
Télécharger Shoot n Merge - Block puzzle APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
L’enfant de la prochaine aurore – Louise Erdrich