La gameuse et son chat T01 de Wataru Nadatani

La gameuse et son chat T01 de Wataru Nadatani

Lorsque j'ai reçu ce manga, je n'étais pas certaine d'adhérer ou alors j'avais peur de me retrouver avec une histoire bourrée de clichés. Cela dit, le petit chaton de la couverture a fini par me convaincre de sauter le pas. Bon, en vrai, je rêve d'avoir un petit chat, mais mon cher et tendre ne veut pas ( oui, tout le monde s'en moque).

La gameuse et son chat T01 de Wataru Nadatani

Kozakura, 29 ans, célibataire et fière de l'être. Son but dans la vie : consacrer la moindre minute de son temps libre aux jeux vidéo. Mais voilà qu'un nouveau joueur fait son apparition dans sa vie : un petit chat tout ce qu'il y a de plus réel, qui va bien l'occuper entre deux parties... Car cohabiter avec un félin plein de vie, ce n'est pas pour les petits joueurs, et la gameuse va le découvrir à ses dépens !

J'ai lu cette histoire avec un intérêt certain. Et vécu par procuration, l'arrivée de ce petit chaton dans la vie de notre héroïne si particulière.

Le jour, Kozakura est une jeune femme salariée et rigide qui fait son travail dans les temps et une fois la journée terminée, elle rentre chez elle sans demander son reste. Elle n'a pas de vie sociale, pas de copain et tous les employés de l'entreprise dans laquelle elle travaille pensent qu'elle est aussi froide qu'un glaçon et pire qu'un dragon.

Ils vont tous halluciner le jour où l'un des gardiens de l'immeuble trouve un petit chaton abandonné. Personne ne veut l'adopter, cette belle et douce petite boule de poil. Personne, sauf Kozakura.

Ce qu'il faut savoir sur elle, c'est que dès qu'elle est à l'abri des regards, chez elle, elle passe ses soirées, ses weekends et ses vacances à jouer aux jeux vidéo ! C'est une gameuse dans l'âme et on comprend vite qu'elle ne travaille que dans le but de pouvoir se détendre devant ses jeux vidéo favoris.

C'est pourquoi j'étais très curieuse de voir comme notre héroïne allait s'en sortir avec ce beau petit chaton. Parce que tout le monde le sait, un animal, c'est un être vivant dont il faut s'occuper. Ce n'est pas un tamagotchi que l'on peut laisser mourir dans un coin et oublier.

J'ai vraiment passé un super moment en compagnie de Kozakura et de son chaton. Le début de leur relation ne se fait pas sans accro, mais ça reste doux, mignon et très rigolo. Et très instructif également ! Que ce soit concernant les choix d'entretien du chat ou bien encore sa première visite chez le vétérinaire. Kozakura a à cœur le bien être de son petit colocataire.

Chaque chapitre est entrecoupé de petites saynètes avec le chaton qui pense et découvre son nouvel environnement. C'est tellement mignon que ça a été dur de ne pas fondre d'amour devant cette petite boule de poil, même si ce n'est qu'un manga.

Finalement, je ne pensais pas prendre autant de plaisir à cette lecture. Surtout que la fin laisse présager une suite plus mouvementée. Je ne vous dis pas pourquoi, mais ça promet d'être drôle.

Concernant le graphisme, je trouve les dessins sympathiques et soignés. Le style correspond assez bien au genre et oui, le chat est très mignon.

Bref. Je lirai la suite avec joie À défaut d'avoir un vrai chat, je me contenterai de celui de Kozakura. La gameuse et son chat est une comédie féline pleine de charme !

La gameuse et son chat T01 de Wataru Nadatani


wallpaper-1019588
La femme au manteau violet • Clarisse Sabard
wallpaper-1019588
Le Secret de Ji, tome 2 - Le Serment orphelin
wallpaper-1019588
22/11/63 de Stephen King
wallpaper-1019588
Angry God | L. J. Shen (All Saints High #3)
wallpaper-1019588
Tu me plais
wallpaper-1019588
Code Triche The Tribez Beta APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Classe sous-marine – John Hare