Le Noël de Giovanni de Giovanni Uccelli Vs Le Noël de Julie de Emma Uccelli

Auteur:Giovanni Uccelli vs Emma Uccelli 
Maison d'édition: Autoédité 
Genre: nouvelle 
Prix:10,00 € vs 7,50 €  
Pages: 84 Vs 92 
Date de 1er édition: 2019 vs 2020 

Résumé Un homme d’affaires en apparence prétentieux, une jeune femme profiteuse… Ou peut-être l’inverse ? Les fêtes de fin d’année viennent tout chambouler, des vies vont basculer, des convictions s’effondrer…Vous pensiez tout connaître de votre idole Giovanni Uccelli ? La star de ses dames vous livre ce qui a certainement été son plus beau Noël.
Le Noël de Giovanni de Giovanni Uccelli Vs Le Noël de Julie de Emma Uccelli
Mise en bouche:  Aujourd'hui je vais vous présenter deux nouvelles chorales et essayer de les départager. Je dois tout d'abord vous dire que j'ai adoré découvrir les deux nouvelles. C'était deux lectures parfaites pour accompagner mes journées en attente de Noël.Quel est mon personnage favori?  Pour être tout à fait honnête c'est dur de départager ses deux protagonistes. Ils sont très différents l'un de l'autre mais ils ont tous les deux réussissent à me captiver pour différentes raisons.Julie est une jeune maman veuve. C'est une femme douce, mais forte, timide et peu sur d'elle, mais aussi une maman poule et prévenante. Elle m'a touchée de par son caractère et sa douceur. On perçoit en elle les blessures cause par la perte de son mari et sa peur de ne pas être a ma hauteur avec son fils Paul. Le jeune garçon est espiègle, gentil et très mâture.  Giovanni quant à lui est un homme d'affaire puissant. Il est beau, riche, séducteur, charismatique, mystérieux et prétentieux. Mais derrière ses airs de beau parleur, c'est un homme au grand cœur. Ce que j'ai aimé chez lui c'est principalement son humour, il m'a fait beaucoup rire. Mais il a un côté aussi très attachant.   Apres mur réflexion, je dois vous dire quel personnage m'a le plus fait chaviré le cœur. Roulements de tambour.... Mon personnage favori est: PAUL !Quelle version de l'histoire, j'ai préféré? 

Encore une fois c'est très dur de départager les deux histoires. Elles sont à la fois tellement semblables mais aussi si différentes ! Deux semaines de vacances et un début d'idylle, que l'on appréhende de leur deux points de vue.    D'un côté, on a le point de vue de Giovanni. On le découvre sous une autre facette. On apprend comment il passe son temps libre pendant leurs vacances. On vois aussi ses interrogations sur Julie et Paul et comment il évolue positivement dans ses émotions et ses sentiments auprès de cette petite famille. Son tome est à la fois drôle, rafraîchissant et touchant.   Du côté de Julie, on découvre comment la jeune femme et son fils essaient de passer au mieux leurs premières fêtes de fin d'année sans le père de famille. On découvre aussi les interrogations de la jeune femme sur son fils et leur avenir. Elle est très touchante.   Niveau histoire impossible de départager ! J'ai adoré les deux histoires et elles m'ont touchées et captivées chacune à leur manière.    Quel style d'écriture m'a le plus embarqué ?   Tout d'abord, je tiens à dire que j'ai apprécié les deux styles d'écriture. C'est fluide, bien écrit et entraînant. Du côté du Noël de Giovanni, c'est rempli d'humour et c'est plus percutant. Le noël de Julie est écrit plus en délicatesse et en douceur. Même si j'ai apprécié les deux plumes, j'ai une légère préférence pour celle de Giovanni, grâce à son humour. Pour conclure 
 Je voulais vous présenter ces deux nouvelles écrite en chorales de manière originale. Quoi de mieux que de les mettre en duel ! C'est certes la même histoire, mais les deux récits sont à la fois tellement semblable mais aussi très différents. C'était un bonheur de découvrir les deux points de vue. Foncez apercevoir comment ce sont passés ses deux semaines de vacances aux côtés de Julie, Paul et Giovanni.
le Noël de Julie:
* Le petit Paul, le fils de Julie remporte le point du personnage favori. Les personnages de ce tome sont pleins de douceur et tellement attachants.
* Du côté du Noël de Julie j'ai apprecie découvrir comment la jeune femme appréhende son premier Noël sans son défunt mari. Son point de vue est touchant.
* La plume de Emma est remplie de douceur et de délicatesse. Pour un premier ouvrage, c'est excellent, j'ai hâte de lire ses prochains livres.

Les Noël de Giovanni:
* Bien que très prétentieux et parfois un peu énervant Giovanni est chouette et attachant. Derrière ses airs d'homme riche et puissant, se cache un homme généreux.
* La découverte des vacances est plus pimentée du côté de Giovanni. Mais il ne passe pas seulement ses vacances à s'amuser.  On le voit aussi évoluer et se poser beaucoup de questions.
* La plume de Giovanni m'a légèrement plus emballée car l'humour présent ici était rafraîchissant et m'a permis de plus le détendre. 
Pour conclure, le vainqueur a été dur à départager dans mon cœur. Mais c'est.... " Le noël de Julie" que j'ai préféré, car son point de vue était plus touchant et a plus joué avec mes émotions !
!

wallpaper-1019588
Télécharger Gratuit Top War: Jeu de bataille APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
La tectonique des plaques, tome 3, Margaux Motin
wallpaper-1019588
Team Up !
wallpaper-1019588
Rue de Paradis