La gameuse et son chat #1 • Wataru Nadatani

  • La gameuse et son chat #1 • Wataru Nadatani

Kozakura, 29 ans, célibataire et fière de l’être. Son but dans la vie : consacrer la moindre minute de son temps libre aux jeux vidéo. Mais voilà qu’un nouveau joueur fait son apparition dans sa vie : un petit chat tout ce qu’il y a de plus réel, qui va bien l’occuper entre deux parties… Car cohabiter avec un félin plein de vie, ce n’est pas pour les petits joueurs, et la gameuse va le découvrir à ses dépens !


  • La gameuse et son chat #1 • Wataru Nadatani

4/5 – SI MIIIIIIGNON !!!!!! 😻

J’ai aimé : L’humour, les références au terme de jeux vidéo
J’ai moins aimé :

La gameuse et son chat #1 • Wataru Nadatani

Je remercie les Éditions Doki doki pour l’envoi de cette lecture. Aujourd’hui, je vous retrouve pour vous parler d’une nouvelle série qui est sortie il y a peu. Mais pas n’importe quelle saga, une histoire avec un petit chaton tout mignon !

Kozakura à 29 ans et est célibataire. Sa plus grande passion dans la vie ? Les jeux vidéo. Elle aime les finir à fond, vivre l’expérience au maximum ! Pourtant, sa vie de gameuse risque de prendre un nouveau tournant.

En effet, alors qu’au travail quelqu’un ramène un chaton en espérant qu’une personne ait envie de l’adopter, contre toute attente, quand Kozakura croise le regard de ce petit être, elle ne peut résister et l’adopte sur le coup ! Le problème ? C’est qu’elle n’y connaît absolument rien en chat !

Ce manga est vraiment top ! Les scènes mignonnes et d’humour s’enchaînent pour mon plus grand plaisir. Même en pleine partie, le petit chaton sait à la fois être adorable en faisant des têtes toutes mignonnes, mais en même temps détestable, car il saute sur la télévision lors d’une game importante.

De plus, on a le droit à des références de termes qu’on retrouve dans les jeux vidéo comme par exemple « doute level max », ou même ma préférée « une noob comme moi », quand elle veut exprimer le fait qu’elle n’y connaît rien en chat. Puis le meilleur pour la fin, à un moment donné elle va même comparer son chat aux familiers que certains joueurs peuvent avoir dans un jeu vidéo de type RPG.

Autant vous dire que ce manga m’a beaucoup plu. En dehors de la lecture, une de mes autres passions, ce sont les jeux vidéo. Il n’y a pas une journée que je passe sans jouer, puis ayant des chats, autant vous dire que j’ai eu l’impression de me retrouver en lisant ce manga.

La gameuse et son chat #1 • Wataru Nadatani

Pour finir, petit point bonus qui m’a beaucoup plu. À la fin de chaque chapitre, on retrouve une ou deux pages mettant en avant le petit chaton et ses pensées vis-à-vis d’une scène qui s’est justement passée dans le chapitre qu’on vient de lire.

En bref, c’est un manga rempli d’humour et je pense que s’il y a des gameurs qui ont des chats qui me lisent, vous vous y retrouverez en lisant ce titre. C’est vraiment un manga idéal pour se détendre et ne pas se prendre la tête !

Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous 
Tome 1

La gameuse et son chat #1 • Wataru Nadatani

wallpaper-1019588
22/11/63 de Stephen King
wallpaper-1019588
Le Secret de Ji, tome 2 - Le Serment orphelin
wallpaper-1019588
La femme au manteau violet • Clarisse Sabard
wallpaper-1019588
Dans chacun de mes mots - Tamara Ireland Stone 🎭
wallpaper-1019588
Le tour du monde en 80 jours » Younn Locard & Jean-Michel Coblence
wallpaper-1019588
Chers confrères : Dessins satiriques sur le monde de la justice, de Léna Bojko
wallpaper-1019588
Cruelle diablesse de Serena Valentino