Jujutsu kaisen #0 à #6 • Gege Akutami

  • Jujutsu kaisen #0 à #6 • Gege Akutami

Chaque année au Japon, on recense plus de 10 000 morts inexpliquées et portés disparus. Dans la majorité des cas, ce sont les sentiments négatifs des êtres humains qui sont en cause. Souffrance, regrets, humiliation : leur accumulation dans un même endroit provoque des malédictions souvent fatales…
C’est ce que va découvrir à ses dépens Yuji Itadori, lycéen et membre du club de spiritisme. Il ne croit pas aux fantômes, mais sa force physique hors du commun est un précieux atout pour les missions du groupe… jusqu’à ce que l’une d’elles tourne mal. La relique qu’ils dénichent, le doigt sectionné d’une créature millénaire, attire les monstres ! Le jeune homme n’hésite pas une seconde : il avale la relique pour conjurer le mauvais sort !
Le voilà possédé par Ryomen Sukuna, le célèbre démon à deux visages. Contre toute attente, Yuji réussit à reprendre le contrôle de son corps. C’est du jamais vu ! Malgré tout, il est condamné à mort par l’organisation des exorcistes… Une sentence qui ne pourra être repoussée qu’à une seule condition : trouver et ingérer tous les doigts de Sukuna afin d’éliminer la menace une fois pour toutes. Et pour ça, l’adolescent va devoir s’initier à l’art occulte et mystérieux de l’exorcisme !


  • Jujutsu kaisen #0 à #6 • Gege Akutami

4/5 – JE COMPRENDS TELLEMENT L’ENGOUEMENT AUTOUR DE CE MANGA !!!! 😱

J’ai aimé : L’action, les personnages
J’ai moins aimé :

Jujutsu kaisen #0 à #6 • Gege Akutami

À force d’entendre tout le monde parler de ce manga et de l’animé en ce moment, même mon chéri qui le regarde et n’arrête pas de dire que c’est génial, je me suis finalement décidée à le lire. Autant vous dire, je n’avais aucune idée de quoi parlait ce manga, je n’en avais même pas lu le résumé !

Yuji est un adolescent comme les autres, qui fait partie d’un club de son lycée un peu particulier : le club de spiritisme. Avec les deux autres membres du club, ils ont trouvé quelques choses et ils ont bien l’intention, un soir, de voir ce qui s’y cache.

Malheureusement, quelqu’un du nom de Megumi va venir à sa rencontre et lui dire que ce que ses amis et lui ont trouvé est une relique de rang S très dangereuse. Les deux jeunes gens courts donc au lycée, dans l’espoir de les sauver. Sauf que dans une ultime folie, Yuji se dit que pour battre ce fléau, il faut en devenir un lui-même et mange le doigt…

Pourtant, il arrive à garder le contrôle de son corps, malgré cette partie de fléau en lui. C’est ainsi que le professeur du lycée d’exorcisme lui annonce qu’il est condamné à mort, mais que cette dernière peut être repoussée à une condition : qu’il les aide à trouver tous les doigts de Sukuna.

Bon, autant vous dire, j’ai été agréablement surprise par cette histoire et je comprends dorénavant pourquoi tant de personnes parlent de ce manga. L’histoire est vraiment prenante, mais le gros point fort, c’est les scènes d’action.

Jujutsu kaisen #0 à #6 • Gege Akutami

Les personnages sont également riches niveaux caractères et très attachants chacun à leur manière, ce qui rend l’histoire d’autant plus intéressante. Franchement, je suis devenue un fan de Gojo et de Megumi !

En bref, c’est un manga qui me tentait depuis un moment et je suis ravie d’avoir pu le lire. Je suis impatiente de voir ce que les prochains tomes nous réservent, mais avec ces sept tomes, j’ai déjà eu mon lot. Maintenant je n’ai qu’une envie : en ravoir encore et encore !!! 😉

Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous 
Tome 0Tome 1 – Tome 2 – Tome 3 – Tome 4 – Tome 5 – Tome 6

Jujutsu kaisen #0 à #6 • Gege Akutami

wallpaper-1019588
Le Secret de Ji, tome 2 - Le Serment orphelin
wallpaper-1019588
La femme au manteau violet • Clarisse Sabard
wallpaper-1019588
22/11/63 de Stephen King
wallpaper-1019588
L’amour au temps des éléphants – Ariane Bois
wallpaper-1019588
Télécharger Gratuit glisser et fusionner des nombres: jeu de nombres APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
N'oublie pas les chocolats ! - Tamara Balliana
wallpaper-1019588
Azur (Gueugneau, Bournel-Bosson) – Editions Kiblind – 26€