L'enfant étoile - Katrine Engberg

L'enfant étoile - Katrine Engberg

L'enfant étoile - Katrine Engberg

❯ Titre L'enfant étoile

❯ AuteurKatrine Engberg

❯ Genre Policier

❯ Édition Fleuve

❯ Collection Fleuve Noir

❯ Format Grand format - Broché

❯ EAN9782265155015

❯ Date de parution 07/01/2021

❯ Nombre de pages 416

❯ Prix 20,90€

❯ Description éditeur

En plein centre-ville de Copenhague, une jeune étudiante est retrouvée dans son appartement sauvagement assassinée, le visage marqué par d'étranges entailles. L'inspecteur Jeppe Korner et son équipière Annette Werner, chargés de l'affaire, découvrent rapidement que le passé de la victime contient de lourds secrets. Quant à la propriétaire de l'immeuble et également voisine, Esther, elle est en train d'écrire un roman qui relate dans les moindres détails le déroulement du meurtre. Simple coïncidence ou plan machiavélique? Commence alors pour Jeppe et Annette une plongée au cœur d'une ville dans laquelle les apparences sont mortelles.

❯ À propos de l’auteur

Katrine Engberg est née en 1975 à Copenhague. Elle travaille pour la télévision et le théâtre. Son premier roman a connu un succès international et l’a installée comme l’une des nouvelles stars du polar scandinave. (source : Lisez.com)

❯ Ressenti

Nous suivons une enquête menée minutieusement suite au meurtre d'une jeune femme, violent et qui ne laisse pas de place au doute sur les intentions de l'agresseur.


Les deux policiers chargés de l'enquête sont vraiment bien, j'ai eu de la sympathie pour eux car ils ne sont pas lisses, un divorcé sortant d'une dépression pour le chargé d'enquête mais au flair très affûté et sa coéquipière imposée, plutôt ironique et peu patiente, manque de tact mais pas d'intelligence.


Les lieux sont assez classiques, Copenhague, centre ville, dans un immeuble locatif dont la propriétaire est impliquée d'une drôle de manière.


Ça ne bouge pas forcément beaucoup mais la plume de l'auteur tient le lecteur éveillé et en alerte, la manière d'apporter des éléments au compte goute mais laissant la possibilité au lecteur de creuser est bien vue .


J'ai trouvé une similitude au niveau du style avec "Jussi Adler Olsen" mais en moins sanglant , du moins dans les descriptions.


La fin est pas vraiment surprenante mais bien écrite et surtout plausible ce qui ne gâche rien.


Un polar nordique à lire.

🆅🅴🆁🅳🅸🅲🆃

L'enfant étoile - Katrine Engberg

❯ Les +

Classique mais efficace

Les personnages

La fin surprenante

❯ Les -

assez classique au final

❯ Si vous aimez ce roman, vous aimerez certainement

La princesse des glaces deCamilla Läckberg

Miséricorde de Jussi Adler-Olsen

Je remercie sincèrement le site bepolar ainsi que les éditions Fleuve pour l'envoi de ce roman dans le cadre du "Club Sang" bepolar.

Merci également à la marque "Polaar" pour la crème mains envoyée dans le paquet avec le livre pour Noël.

L'enfant étoile - Katrine EngbergL'enfant étoile - Katrine Engberg
L'enfant étoile - Katrine Engberg

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois