Bilan lecture 2020 !

Hello à tous !

C’est une année très particulière qui s’achève. Entre le Covid, le confinement mais aussi mon déménagement, l’année n’aura pas été de tout repos. Et donc mon bilan lecture s’en ressent. D’une manière générale, j’ai moins lu cette année que les années précédentes, notamment pendant la période de mon déménagement qui m’a beaucoup angoissée et qui n’était pas vraiment propice à la lecture. Heureusement je me suis rattrapée un peu cet automne. Alors c’est parti pour ce bilan !

BILAN LECTURE

  • Nombre de romans lus: 28
  • Nombre de pages lues: 13.161
  • Nombres de BD lues: 11
  • Nombre de mangas lus: 23
  • Nombre d’heures écoutées: 164h57, soit 16 romans.

J’ai donc lu moins de romans papier que l’année dernière (44 en 2019), en revanche d’après la moyenne, les livres que j’ai lu cette année étaient plus longs. De plus, j’ai lu davantage en version audio, cinq livres de plus pour 30h supplémentaires par rapport à 2019 ! L’un dans l’autre, ce n’est pas catastrophique mais j’espère retrouver mon rythme habituel en 2021.


MES PÉCHÉS MIGNONS DE L’ANNÉE

  • La Faucheuse, tome 3 : Le glas de Neal Shusterman (ma première lecture de l’année qui annonçait bien la teneur de 2020 !)
  • Les lames du cardinal de Pierre Pevel : ma découverte du confinement. J’ai lu les deux premiers tomes et j’ai hâte de découvrir la conclusion de cette trilogie incroyable.
  • Mission Hygge de Caroline Franc, j’ai adoré ce petit audio tout doux.
  • L’atelier des sorciers de Kamome Shirahama, ma découverte manga de l’année !
  • La cour des ténèbres de Victor Dixen.
  • Le livre du hygge de Meik Wiking qui nous explique ce qu’est le hygge en long en large et en travers, j’ai vraiment adoré !
Bilan lecture 2020 !Bilan lecture 2020 !Bilan lecture 2020 !Bilan lecture 2020 !Bilan lecture 2020 !Bilan lecture 2020 !

MES INDIGESTIONS DE L’ANNÉE

  • Felicity Atcock, tome 1: Les anges mordent aussi de Sophie Jomain. J’ai vraiment été déçue par cette lecture et je ne lirais pas la suite.
  • Arcadia de Fabrice Colin. Je n’ai vraiment rien compris !
  • La fiancée de Kiera Cass. D’autant plus déçue que j’avais adoré La sélection
Bilan lecture 2020 !Bilan lecture 2020 !Bilan lecture 2020 !

AI-JE REMPLI MON OBJECTIF 2020 ?

Voilà ce que j’écrivais l’année dernière : « Mon objectif principal de 2020 sera de terminer un maximum de sagas en cours! Et pour cela je me suis dit que je ne commencerais pas de nouvelles sagas tant que je n’en aurais pas terminé une en cours au préalable. Le but étant, dans l’idéal, d’en terminer plus que je n’en commence! »

Alors je vais essayer de faire un compte rendu honnête. C’est-à-dire que je compte des sagas commencées même s’il s’agît de nouveautés dont il n’y a qu’un seul tome de sorti (et qui sont donc à jour pour le moment). Je ne compte ici que les romans papiers.

J’ai terminé 2 sagas : La Faucheuse et Light Years.

J’ai commencé 6 sagas : New Victoria (1/2), Les lames du cardinal (2/3), #murder (1/2), Vampyria (1/1), Show stopper (1/2), Princesse incognito (1/3). J’ai également commencé La fiancée cependant il ne m’a vraiment pas plu et je ne compte pas lire la suite.

Conclusion ? C’est un échec cuisant ! Je reporte donc mon objectif à l’année 2021 et je souhaite aussi reprendre un rythme de lecture régulier.


OBJECTIFS 2021:

Me faire plaisir !

Lire 40 romans au moins.

Finir le plus de sagas possible.

Lire trois reliques de ma PAL : Burned, La trilogie steampunk et Lady Helen T2.


ET POUR LE BLOG ?

Comme pour la lecture, la gestion du blog a été très mouvementée. Je n’ai pas posté pendant trois mois, ce qui a été ma plus longue pause depuis la création du blog et j’ai repris à la rentrée avec un nouveau look et de nouvelles rubriques que j’espère étoffer un peu plus en 2021.

Malgré cette pause conséquente sans aucun article, les statistiques ont encore, et comme chaque année, augmenté ! Et j’en suis vraiment contente. Le nombre de visiteurs a fait un bon de 60% par rapport à 2020, il y a aussi eu une augmentation de 17% des commentaires ! C’est énorme et je vous en remercie 🙂 J’ai également passé la barre des 10.000 visites (pour cette année). Je l’ai déjà dit une année, ce chiffre peut paraître dérisoire par rapport à des blogs bien plus conséquents, mais je suis déjà très contente étant donné que je fais ça uniquement pour le plaisir, sans stress ni pression.

J’espère que vous continuerez à me suivre en 2021. Je vais aussi essayer de retrouver un meilleur rythme de publication sur Instagram, que j’ai un peu délaissé. N’hésitez à me dire quel contenu vous souhaitez voir en particulier : plus de jeux ? de blabla ? de chroniques ? de tag ? Dites moi tout ! 🙂

De mon côté je vous souhaite une excellente année 2021 ! J’espère qu’elle sera riche en lecture et en coups de cœur ❤

Léa

éé

wallpaper-1019588
22/11/63 de Stephen King
wallpaper-1019588
La femme au manteau violet • Clarisse Sabard
wallpaper-1019588
Le baroque raffiné de Thierry Bosquet en décor somptueux de Fables de Jean de La Fontaine
wallpaper-1019588
Batman: Créature de la Nuit, une histoire sur le Chevalier Noir comme aucune autre
wallpaper-1019588
La fièvre d'Urbicande - Peeters/Schuiten/Durieux
wallpaper-1019588
Que sont les rêves d'Aleksander devenus?