Chronique : City Of Windows - Robert Pobi (Les Arènes)

Chronique : City Of Windows - Robert Pobi (Les Arènes)
City Of Windows, publié en janvier 2020 par les éditions les Arènes, est le troisième roman de Robert Pobi, après L'Invisible en 2012 et les Innocents en 2015 publiés chez Sonatine. Il est traduit par Mathilde Helleu.
Il s'agit du premier tome d'une série consacrée au Docteur Lucas Page, héros atypique dans la droite lignée de Sherlock Holmes, capable, entre autres choses, de "visualiser" les mathématiques dans les scènes de crime qu'il étudie. Il sera disponible le 11 mars prochain en format poche aux éditions Points.
L'histoire n'est pas sans rappeler celle de Tir à l'aveugle de Jeffery Deaver. Ce roman mettait aussi en scène un ancien membre du FBI, appelait à la rescousse pour mettre fin aux agissements d'un sniper fou dans les rues de Washington.
J'ai été captivé par 95% du roman. Ça va vite, le héros arrogant cache sous sa carapace un être attachant et l'intrigue est suffisamment retorse pour nous garantir quelques belles surprises.
Je suis moins fan des derniers 5% de l'histoire, qui déroulent un peu le câble d'une manière assez convenu, en opposition avec le reste du roman. C'est dommage mais ça n'a pas gâché mon plaisir de lecture. Le cas typique du voyage qui est bien plus intéressant que la destination finale.
J'ai hâte de lire la suite, Under Pressure, qui vient d'être publié aux USA.
Présentation de l'éditeur : Tempête de neige à New York : un agent du FBI est tué par un sniper. Incapables de comprendre d'où le tir est parti, les enquêteurs se tournent vers le seul homme qui puisse résoudre l'énigme, Lucas Page. Ce professeur d'astrophysique, Asperger de haut niveau, a quitté le FBI dix ans plus tôt, gravement blessé. Mais son talent surnaturel pour décrypter les scènes de crime est intact. Il se lance dans l'enquête alors que le serial sniper frappe et frappe encore.
Frédéric Fontès, www.4decouv.com

wallpaper-1019588
Télécharger Valhalla: Action RPG APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Mini-chroniques diverses et variées
wallpaper-1019588
Télécharger GRID™ Autosport - Online Multiplayer Test APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Mon frère, cet Otaku (Oyamada) – Komikku – 7,99€