Throwback Thursday Livresque n°87 – Bonnes résolutions pour 2021

Throwback Thursday Livresque n°87 – Bonnes résolutions pour 2021Throwback Thursday Livresque n°87 – Bonnes résolutions pour 2021 Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d'Instagram, Bettie du blog Bettie Rose Books a pris l'initiative d'en faire un rendez-vous livresque en 2016. Le but est de parler chaque jeudi d'un livre " ancien " de notre bibliothèque en fonction d'un thème donné. Bettie a passé le flambeau, désormais le récap' des liens se fait sur le blog my-bOoks.com. Venez y participer. Throwback Thursday Livresque n°87 – Bonnes résolutions pour 2021

Thème du 31 décembre 2020: Bonnes résolutions pour 2021

Quel enjeu pour ce dernier TBTL de l'année ! Mêler lectures passées et projets à venir. Nous avons choisi, avec Mag, de nous livrer à ce petit jeu ensemble.

En ce qui me concerne, mes projets pour 2021 peuvent se résumer en un titre de roman lu au cours de cette année : Il est grand temps de rallumer les étoiles (vous trouverez ma chronique de ce roman en cliquant sur la photo.

Pourquoi ce titre ? Parce que l'année 2020 a été difficile pour tout le monde, il est donc largement temps de réveiller l'espoir, de se concentrer sur ce que tout ce que ces mauvaises nouvelles ont apporté de positif : on a pu se recentrer sur l'essentiel, sur nos familles, nos chez-nous, nos proches.

Throwback Thursday Livresque n°87 – Bonnes résolutions pour 2021

Enfin, de manière plus personnelle, ce titre résonne en moi d'une autre façon. Il est temps de rallumer les étoiles dans mes yeux quand j'enseigne, temps de rallumer les étoiles dans les yeux de tous ces ados blasés que j'ai face à moi, toute la journée. Je les ai trouvés cette année particulièrement difficiles, nos rapports particulièrement violents, mais j'ai décidé de me rappeler qu'eux aussi vivent des moments durs, ils ne font plus de sport, ne se réunissent plus, vivent peut-être à la maison des chômages partiels, des maladies. Il est temps que nous nous apaisions mutuellement, autant que faire se peut.

En termes livresques, pour moi, il est temps aussi de retourner plus régulièrement vers les classiques qui ont jalonné mes études, " rallumer les étoiles de la littérature " en quelque sorte. J'ai donc décidé de suivre de manière assidue le Reading Classics Challenge et d'affronter enfin tous ces titres que j'ai honte de ne pas avoir encore lus et qui me tentent tellement... Le programme viendra bientôt ! Et vous, alors quelles sont vos résolutions ? Commençons par Mag si vous le voulez bien 😉

Je suis d'une nature très anxieuse, je me soucie des autres et même souvent un peu trop. Il m'arrive d'être triste et d'avoir la sensation d'avoir perdu un temps précieux pour des choses et des gens qui n'en valent pas toujours la peine. Je finis cette année dans un état émotionnel difficile, cette année 2020 a été longue, angoissante et incertaine, il est temps de passer à un cru bien plus faste et riche. Je souhaite donc pour 2021, me recentrer sur l'essentiel et aussi et surtout sur moi et sur mon bien-être, faire des choix juste et oser dire " NON ". Le titre de livre qui m'inspire cette bonne résolution est:

Et un jour on s'en fout et ça fait du bien de Virginie Sarah Lou. Vous pourrez redécouvrir ma chronique en cliquant sur la photo. Vous aussi, venez nous parler de vos résolutions pour cette nouvelle année qui se profile " enfin ".

Joyeux Réveillon et adieu 2020.

Priscilla & Mag


wallpaper-1019588
Calendrier de l’avent
wallpaper-1019588
Cold Winter Challenge 2021 !
wallpaper-1019588
PALM #61 - Décembre 2021
wallpaper-1019588
Album jeunesse : 🐻 Les goûts extraordinaires de Monsieur Bear 🐻