Comment j'ai boycotté Noël (et survécu à l'Alaska) - Julia Nole

 Comment j'ai boycotté Noël (et survécu à l'Alaska) - Julia Nole

Titre : Comment j'ai boycotté Noël (et survécu à l'Alask)

Autrice : Julia Nole

Editions Harper Collins France

256 pages

Parution : 14 octobre 2020

Résumé de l'éditeur :

À situation désespérée, solution… radicale.
 
L’Alaska. Ensoleillement quasi nul, températures extra hostiles et réseau inexistant. Pas exactement la destination dont rêvait Courtney pour les fêtes de Noël  ! Pourtant c’est la seule solution qu’elle a trouvée pour  :
1. Fuir son ex (qui se trouve aussi être son patron)  ;
2. Échapper à la traditionnelle réunion de famille (à laquelle elle était censée venir accompagnée)  ;
3. Faire le point sur sa vie (ou ce qu’il en reste).
Bon, elle a peut-être surestimé ses capacités d’adaptation et sous-estimé l’hostilité des habitants. En l’occurrence, de Brad, homme à tout faire du village, à la carrure – et à l’amabilité – digne de celle d’un ours. Alors Courtney n’a plus qu’un seul objectif  : survivre. Si possible, loin de Brad.

Mon avis : 

Tout d’abord, merci à ma petite Chloé pour ce cadeau d’anniversaire. Elle m’a offert trois livres dont deux que j’ai dévoré en 3 jours.

J’ai commencé par celui-ci car j’ai adoré ce titre à rallonge. Et j’ai vraiment passé un bon moment. Ma lecture remonte à un mois et demi et malgré que j’ai oublié certaines choses, je peux vous assurer que ce petit roman est parfait pour la saison des fêtes. Alors certes, Noël est passé mais si vous êtes encore dans le mood, lisez-le ! Sinon, notez-le pour l’année prochaine. Je vous garantis que vous passerez un moment très agréable.

Cette histoire commence, comme bien d’autres, par une héroïne malheureuse en amour à cause de son patron, à la Bridget Jones ou comme The Holidays. Et on se retrouve en Alaska avec Courtney qui a préféré fuir sa vie qui l’empêchait de s’épanouir.

J’ai vraiment apprécié Courtney même si par moment j’avais vraiment envie de lui dire qu’elle était un peu cruche. Mais j’ai vraiment énormément ri, je me suis identifiée à elle sur le plan de la maladresse !

Quant à Brad, oh Brad, le total cliché de l’homme un peu rustre qui vient dans un coin reculé. Mais qu’est-ce que je l’ai apprécié ce personnage ! Alors oui, on sait dès le début ce qu’il va se passer. C’est une romance de Noël et c’est exactement ce qu’on recherche en ouvrant le livre.

J’ai adoré les mamies du club de lecture également. Elles savent comment gérer des ragots et remonter le moral. Elles furent une totale bouffée d’air frais.

La plume de Julia Nole est vraiment addictive et les pages se tournent vraiment toutes seules. Si vous aimez les romances hivernales, vous serez ravis, je n’ai aucun doute là-dessus.

Et vous, vous avez déjà lu ce petit roman adorable ? Vous tente-t-il ? Dites-moi tout ?


wallpaper-1019588
BILAN MENSUEL - Juillet 2021
wallpaper-1019588
Bloodshot Tome 1 : une nouvelle direction avec beaucoup d'explosions
wallpaper-1019588
Transaction : La bande-annonce
wallpaper-1019588
HEX – Thomas Olde Heuvelt