Grisha, tome 1 : Les orphelins du royaume de Leigh Bardugo

  Auteure: Leigh Bardugo

Maison d'édition: Milan / France loisir (intégral) 
Genre:  fabtasy
Prix:  17,20/ 6,90€
Pages: 350
Date de 1er édition: 2013

Résumé 

 Orpheline, Alina ne peut compter que sur elle-même. Quand l'armée la recrute pour une expédition dans la Nappe d'ombre, un brouillard maléfique qui déchire le royaume, la jeune fille s'attend à y laisser sa peau... Les rares survivants des précédents raids racontent que des monstres s'y repaissent de chair humaine ! Seul Grisha, puissants magiciens, sont à même de lutter contre cette malédiction. Et si cette épreuve révélait aux yeux de tous la véritable nature d'Alina ?

Grisha, tome 1 : Les orphelins du royaume de Leigh Bardugo
16/201ère impression: 


C'était très plaisant de découvrir cet univers. On est face à un univers riche, original, féerique et complexe. Dans ce premier tome, tout se met en place doucement, mais sûrement. Il y a une bonne balance entre l'action et la découverte de l'univers. Un bon premier tome.Parlons des personnages Je me suis très vite attachée aux personnages. Ils sont tous très intéressants à découvrir, bien travaillé et passionnants chacun à leur façon. Alina est une jeune fille captivante. Au début, on découvre une enfant sensible.Influençable, peu sur d'elle, sensible et frêle. Mais au fur et à mesure du temps elle prend confiance en elle est deviens une vraie héroïne, plus sur d'elle. Elle a appris à maîtriser son pouvoir et à se connaître elle-même.   On découvre également les différentes typesses de Grisha. C'était passionnant de découvrir toutes ces femmes aux divers pouvoirs. J'ai aussi aimé découvrir le Darkling, un homme de pouvoir, mystérieux, puissant, manipulateur et charismatique.   Les personnages secondaires qui gravitent autour d'Alina sont tout aussi passionnant. Que ce soit Mal son meilleur ami d'enfance, ses professeurs ou encore son amie grisha Genya. Passons à l'histoire de ce livreL'univers de Grisha est passionnant à découvrir. J'ai été happée et émerveillé par cet univers à l'influence russe. Une ambiance froide, magique et mystérieuse.   Le début est assez lent, le temps que l'ont découvre en même temps qu'Alina le monde des Grisha. Puis dans la deuxième partie du livre, l'action et les enjeux se mettent en place doucement, mais sûrement. Une bonne histoire de fantasy riche en rebondissements, en action, en mystère et en quêtes.     N'oublions pas de parler du style d'écriture La plume de Leigh Bardugo m'a enivré et émerveillé. Sa plume est fluide mais surtout très visuel. J'ai facilement réussit à imagine toute cet univers et les pesonnages. Pour conclure 
 J'ai passé un agréable moment avec ce premier tome. Grisha est un univers riche et complexe qui fait penser à la Russie. Même si le début est très lent, je trouve que ce premier tome possède suffisamment d'action, de mystère et de rebondissements. J'ai hâte de voir l'adaptation en série. 

les +
* Le gros point positif de cette histoire est cet univers froid, mystérieux et obscur. Un univers riche et complexe aux multiples facettes. C'est très immersif et dépaysant. 
* Les personnages sont intéressants à découvrir, Durant ce premier tome on découvre plusieurs facettes de chacun d'entre eux et surtout on les voit évoluer et changer. 
* J'ai eu un petit coup de cœur pour la plume de Leigh Bardugo qui m'a fait voyager au pays des Grisha. 
* L'histoire en elle-même était passionnante. J'ai adoré accompagné, Alina dans sa nouvelle vie de Grisha. Elle évolue, se découvrir elle-même et son pouvoir. Elle fait de son mieux pour protéger et aider son pays. 
Les - :
* Le début était vraiment très lent.
* J'ai eu un peu de mal à tout comprendre au début ! Une Citation pour se faire une idée de la plume !
Puis je tendis la main à la chose que j'avais trop longtemps dissimulée. Je suis désolé, lui murmurai-je. Je suis désolé de t'avoir laissée si longtemps dans les ténèbres. Je suis désolé, mais je suis prête maintenant. J'appelai, et la lumière répondit. 

wallpaper-1019588
Brunetti et le mauvais augure de Donna Leon
wallpaper-1019588
L’harmonie de sa mélodie (H.E.R.O. #3.5) de Victoria Sue
wallpaper-1019588
La Déferlante, la revue des révolutions féministes #1
wallpaper-1019588
Un petit geste – Jacqueline Woodson et E. B. Lewis