Cigarette and cherry #3 • Daishiro Kawakami

  • Cigarette and cherry #3 • Daishiro Kawakami

Après trois années passées dans un lycée pour garçons, un jeune homme vient d’entrer à l’université. Très vite, il fait la rencontre d’une étudiante plus âgée que lui. Il tombe sous le charme et va tenter de la séduire… Pour ce faire il suit les conseils d’un livre de drague et, bien entendu, ça ne marche pas. Mais la situation n’est pas aussi désespérée qu’elle semble l’être…

➤ Tome précédent : Tome 1 ♦ Tome 2


  • Cigarette and cherry #3 • Daishiro Kawakami

4.5/5 – UNE TRANCHE DE VIE TOUJOURS AUSSI PRENANTE 😄

J’ai aimé : Le personnage du Kohai, l’histoire
J’ai moins aimé :

Cigarette and cherry #3 • Daishiro Kawakami

Je remercie les Éditions Kana pour l’envoi de cette lecture. C’est avec énormément de plaisir que j’ai lu ce troisième tome de cette saga. J’ai eu un tel coup de cœur pour les deux premiers, que j’étais impatiente de retrouver notre petit Kohai.

Ce dernier cherche toujours à séduire la Senpai, sans vraiment oser être sincère. C’est d’ailleurs ce qu’elle lui reproche régulièrement. L’ex-petit ami de la fille est revenu dans sa vie et nous allons avoir le droit dans ce tome à un flash-back. Ce qui permet de mieux nous expliquer ce qui les lie et pourquoi cette rupture fut si difficile pour la jeune femme.

Ce que j’adore dans ce manga, c’est clairement le personnage principal masculin. C’est un jeune homme peu expérimenté, qui se confronte à une femme qui lui plaît, qui a plus d’expérience sur la vie qu’elle. Il pense qu’il doit avoir l’air cool, il pense qu’il faut mentir pour cela et elle lui apprend que non, la sincérité est ce qu’il y a de plus important.

Cigarette and cherry #3 • Daishiro Kawakami

J’aime cette manière de faire. On ressent que la jeune femme insiste souvent là-dessus, un peu comme si elle lui disait « tu es encore jeune, tu es en âge où on se cherche, ne prend pas exemple sur les mauvaises personnes ». Elle sait au fond d’elle, que ce n’est pas un mauvais garçon, en tout cas pour le moment et s’il veut le rester, il faut premièrement qu’il commence par rester sincère.

En bref, c’est un manga qui continue à me plaire. On se retrouve ici dans une romance adulte, ce qui est d’autant plus plaisant, car ce n’est pas courant. Les personnages sont chacun intéressant à leur manière et c’est ce qui me captive à chacun des tomes de cette saga !

Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous 
Kindle – Tankobon broché

Cigarette and cherry #3 • Daishiro Kawakami

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois