Black knight : curse of the ebony blade

BLACK KNIGHT : CURSE OF THE EBONY BLADE

Une nouvelle série consacrée au chevalier noir fait partie des projets Marvel les plus intéressants à venir, ne serait-ce que parce qu'il y a un vrai bon scénariste en charge de l'histoire. On parle de Si Spurrier, un auteur résolument à l'aise avec les ambiances fantastiques qui accompagnent souvent les exploits de Dane Whitman.

Black Knight: Curse of the Ebony Blade fera ses débuts en mars et promet, dès le titre, de se connecter à l'un des aspects les plus intéressants des pouvoirs de l'ex-Avenger, à savoir sa relation conflictuelle et contrastée avec la lame d'ébène, une arme qui lui garantit des capacités extraordinaires mais qui essaie constamment de faire perdre la raison à son propriétaire, de l'amener à s'abandonner à une soif de sang contre nature.

Le personnage du chevalier noir est également mis en avant dans les intrigues de l'événement King in Black, qui se déroule actuellement aux États-Unis, et apparaîtra dans le film Eternals, avec Kit Harington. Il est donc naturel que la Maison des Idées le mette en lumière. Voici les déclarations les plus récentes de Spurrier sur la série.

J'ai pris un plaisir vraiment indécent en écrivant King in Black: The Black Knight, j'ai trouvé que j'étais beaucoup plus fasciné par le personnage de Dane Whitman que je ne l'avais jamais réalisé. La nouvelle perspective sur lui que nous vous apportons dans cette histoire est incroyable et ouvre beaucoup de nouvelles portes.

Dane et sa mythologie complexe sont un trésor pour tous les passionnés d'épopée, d'histoire, de folklore et de psychologie. Tous les éléments que j'aime. Sans parler du plaisir très basique de voir un homme pas tout à fait à part entière voler sur un coursier ailé, brandissant l'une des armes ésotériques les plus dévastatrices au monde.

J'ai commencé à voir une quantité infinie d'éléments à explorer et j'ai commencé à sentir que ce personnage méritait d'être beaucoup plus important que ça. Et mon éditeur, Tom Groneman, était d'accord. Le résultat est une histoire fascinante et extrêmement sombre, suintant l'horreur et l'humour à égale mesure, creusant profondément dans l'héritage des histoires du Black Knight, dans une tentative de démêler, de clarifier et même d'opérer un petit changement sur tout ce que vous pensez savoir sur ce héros.

En cours de route, nous nous amuserons un peu avec les légendes arthuriennes, présentant une vision absolument nouvelle de Camelot et lançant toute une série de personnages et de concepts Marvel à ce cher vieux Dane, pour voir à quel point il résiste avant de se briser.

Sergio Dávila est aux crayons de Black Knight: Curse of the Ebony Blade, sa toute première série pour la Maison des Idées. Il a également partagé quelques points de vue sur la série.

Faire mes débuts chez Marvel est un rêve devenu réalité. J'ai toujours voulu faire partie de cette famille et y atterrir avec une mini-série dédiée au chevalier noir est parfait pour moi. Même dans mes rêves les plus fous, je n'aurais pas imaginé avoir cette opportunité.

Je suis un grand fan du genre fantastique et de l'épopée nordique et arthurienne. J'adore les histoires de cape et d'épée, les aventures entrelacées de magie, de légendes, de châteaux, de mystères, de pouvoirs secrets… et cette histoire contient tout ce que vous pourriez demander à ce sujet. Les personnages de Marvel ont toujours été un rêve pour moi, et je m'amuse beaucoup à dessiner le scénario de Simon. J'apprécie chaque instant et j'espère que ce sera pareil pour vous!


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois