Un chant de Noël – Charles Dickens

Un chant de Noël – Charles Dickens

Titre : Un chant de Noël

Auteur : Charles Dickens

Traduction : Christine Huguet

Date de parution : 2009 (1ère parution en 1843)

Editions : Le Livre de Poche

Ebenezer Scrooge est un personnage qu’on ne présente plus. Détestable au possible, avare, le vieil homme solitaire exècre Noel et a bien l’intention de passer le réveillon seul, chez lui, au fond de son lit. Mais, c’est sans compter la venue de trois fantômes qui sont bien décidés à lui ouvrir les yeux quant à son égoïste comportement ainsi que sur la misère qui règne tout autour de lui. Les trois esprits de Noël, représentant son passé, son présent et son futur, mettront tout en œuvre pour ranimer la part d’humanité qui sommeille en Scrooge.

Publié pour la première fois au milieu du XIXème siècle, ce joli conte de Noël demeure, malgré son âge, parfaitement accessible et Dickens est vraiment un fabuleux conteur.

Au travers de ce court texte moralisateur, l’auteur nous offre une piqure de rappel encore aujourd’hui indispensable en mettant en avant des valeurs essentielles.

Un très beau conte de Noël, intemporel, et parfait à découvrir en cette période de l’année.

Un chant de Noël – Charles Dickens

Un billet qui signe ma nouvelle participation au challenge «Les classiques c’est fantastique» organisé par Moka Milla et Mes Pages Versicolores.

Un chant de Noël – Charles Dickens


wallpaper-1019588
L'Égypte Ancienne - Vérités et Légendes, Florence Quentin
wallpaper-1019588
Les sélections des prix littéraires belges FWB
wallpaper-1019588
In my mailbox (du 26 septembre au 2 octobre 2022)
wallpaper-1019588
Le Cartel, Tome 3 : La Source de Julie Christol